Wiki Télé Réalité
Advertisement

Adixia, de son vrai nom Adeline Romaniello, est une candidate de téléréalité, chanteuse et DJ belge qui s'est faite connaitre en fin d'année 2013 dans Les Ch'tis à Hollywood et particulièrement pour son couple avec le célèbre marseillais : Paga

Biographie

Elle est originaire de La Louvière, en Belgique, et a grandit là-bas avec ses deux parents, ainsi que son petit frère Lucas. Ses parents ont divorcé et elle a une demi-sœur cadette, Alessia. Elle est d'origine croate et italienne.

Durant son enfance elle a été victime de nombreuses fois de harcèlement scolaire et de violences physiques et verbales.

Après avoir créé un duo de DJ baptisé les Pagadixx, ils sortent plusieurs singles et un album, intitulé Identity, voit le jour en décembre 2017. Mais leurs nombreuses disputes et histoires compliquent leur collaboration et ils y mettent finalement un point final en janvier 2018.

En 2020, elle sort un livre "Ma revanche: De Adeline à Adixia". La description du livre est "Adeline Romaniello, connue sous le nom d’Adixia, est l'une des premières candidates de télé-réalité à avoir atteint le million de followers sur Instagram. Aujourd’hui, Adixia fait encore quelques télé-réalités comme Objectif : Reste Du Monde mais encore : Les Marseillais VS Le Reste Du Monde. En 2021, elle a changer de camp et est partie chez Le Reste Du Monde.

Émissions

Les Ch'tis à Hollywood (Saison 5)

En juillet 2013, elle part à Los Angeles pour tourner Les Ch'tis à Hollywood où elle enregistre le single "Sweet About Me". Dans cette saison, elle se fera remarquer par sa nature très séductrice, mais aussi son côté timide et attachante et spontanée. Elle aura également une liaison avec Jordan Faelens, puis va flirter avec Antonin Portal.

Les Marseillais à Rio (Saison 3)

En janvier 2014, elle intègre le tournage des Marseillais à Rio avec Gaëlle Petit et Tressia Bertin. Très vite, elle tombe sous le charme de Paga, qui est lui, déjà en couple avec une fille nommée Charlotte. Malgré tout, ils flirtent et s'embrassent plusieurs fois dans le dos de celle-ci mais Paga ne quitte pas Charlotte pour autant. C'est ce quon appelle de la tromperie pure et dure. Ce n'est que quelques mois plus tard, en avril, que Paga quitte Charlotte pour Adixia sur le tournage des Ch'tis vs les Marseillais. Les Ch'tis voient cette relation d'un mauvais œil, tandis que les Marseillais les encouragent à rester ensemble et c'est ce qu'il font. Ils sont restés ensemble plusieurs années puis se sont séparés pour des histoires de couple.

En 2014 elle participe aux Ch'tis vs les Marseillais et aux Ch'tis dans la Jet Set

Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche

Elle participe à cette deuxième saison ou elle quitte l'aventure avec Paga et de le suivre par amour après qu'il se soit fait éliminer par les ch'tis lors d'une soirée d'élimination. Durant cette soirée elle se clash fortement avec Tressia, Gaelle et Vincent où elle les traitent de "3 petits cochons" car ils ont même pas prévenu Adixia qu'ils allaient voter contre Paga donc elle le prend comme une trahison et ça la blesse fortement. Elle quitte donc cette saison très énervé contre les ch'tis et en disant qu'elle ne ferait plus d'aventure avec eux car ce sont rien d'autres que "3 petits cochons”.

Les Marseillais South Africa (Saison 5)

Elle intègre l'aventure avec Paga et retrouve donc sa famille des Marseillais qu'elle adore. Elle révèle avoir eu un coup de cœur pour Carla Moreau, la petite-amor et futur femme de Kevin Guedj.

Les Marseillais vs le Reste du monde ( Saison 1 )

Elle participe à la première saison des Marseillais vs le Reste du Monde, ou elle intègre en fin d'aventure en même temps que Paga. Elle reste jusqu'à la fin ou elle soulève la coupe avec les Marseillais.

Les Marseillais South America (Saison 6)

En novembre 2016, Paga trompe Adixia avec Manon Van sur le tournage des Marseillais South America. Adixia débarque alors sur le tournage et rompt avec Paga avant de se remettre avec lui quelques jours plus tard. Cependant, Adixia décide de repousser leur mariage qui devait avoir lieu en juin 2017 à Marseille, et de le reporter à 2018 pour ne pas précipiter les choses.

Les Marseillais vs le Reste du monde 2

En juin 2017, Adixia part sans Paga à Marbella pour tourner Les Marseillais vs le Reste du Monde. Sur ce tournage, elle flirte avec Darko Bozovic, Anthony Matéo et embrasse même Jessica Errero. Cependant, elle se met à dos certains candidats comme Montaine Mounet, Carla Moreau ou encore Kévin Guedj et Nikola Lozina. Elle se fait finalement éliminer au bout de deux semaines de tournage, tandis que Paga intègre l'aventure début juillet. Il n'a donc pas pu voir sa future femme. Paga la trompe à nouveau sur ce tournage avec Milla Jasmine, alors Adixia le rejoint sur le tournage pour lui annoncer qu'elle le quitte. Début août, Paga et Adixia annoncent sur leurs réseaux sociaux leur séparation définitive, au bout de trois ans et demi de relation. Les internautes restent bouche-bée et envoient énormément de haine envers Paga car il n'est qu'un "bon à rien" pour ceux-ci.

Les Marseillais Australia (Saison 7)

En 2018, elle intègre les Marseillais Australia ou elle règle ses comptes avec Paga mais aussi avec Carla Moreau, elle s'excuse de son comportement envers elle dans Les Marseillais vs le Reste du Monde 2, elles ne redeveviennent pas amies pour autant et continue leur aventure chacune de leur côté.

Les Marseillais Asian Tour (Saison 8)

En 2019, Adixia fait son grand retour sur les écrans de W9. Elle est au casting du tournage Les Marseillais Asian Tour aux côtés des marseillais emblématiques mais également de ses ex-camarades ch'tis Vincent, Tressia et Jordan.

En 2021, elle participe aux Reines du Shopping spéciale influenceuse. Sur le tournage, elle retrouve Carla Moreau. Elle finissent donc par se réconcilier sur le tournage et redevenir les meilleurs amies du monde.

Objectif : Reste du Monde

Adixia fait sont grand retour dans le monde de la téléréalité en participant à la nouvelle émission de W9, Objectif Reste du Monde. Durant cette aventure, elle va se mettre en couple avec Illan après plusieurs semaines de flirt entre les deux, ils s'entendaient super bien et avait une alchimie vraiment incroyable. Dommage que ce soit fini entre eux a l'heure d'aujourd'hui.

Vie privée

Après le tournage des Ch'tis dans la Jet Set, Adixia quitte la Belgique pour emménager avec Paga à Marseille en octobre 2014.

En septembre 2014, elle se fait refaire la poitrine. Par la suite, elle se fiance, puis se marie avec Paga le 14 février 2015 sur le tournage des Marseillais en Thaïlande avec Tressia Bertin, Jessica Thivenin et Stéphanie Durant comme demoiselles d'honneur. Cependant, leur mariage n'est pas validé à France.

Le couple crée ensuite le duo de DJ, les Pagadixx, et sortent de nombreux singles avant de sortir leur premier album le 16 décembre 2017, intitulé "Identity". Finalement, Adixia annonce sur Twitter, en janvier 2018, la fin de leur collaboration.

En début d'année 2016, Adixia tombe enceinte de leur premier enfant, mais se fait avorter à un mois de grossesse. Elle sombre alors dans une profonde dépression, et a recours de nombreuses fois à la chirurgie esthétique (elle se fait refaire le nez, et se fait de nombreuses injections de botox dans le front, les pommettes et les lèvres). Durant cette phase de dépression, son couple avec Paga bat de l'aile et ils frôlent plus d'une fois la séparation.

En 2017, Adixia et Paga se séparent définitivement après une énième tromperie de Paga

Le 17 août 2017, Adixia officialise son couple avec Jim Zerga, un DJ et ami de longue date, qu'elle fréquente depuis fin juillet. En début d'année 2019, elle quitte le Sud de la France pour emménager à Paris avec son petit-ami. En novembre 2020 ils se séparent après 3 ans de relations.

Durant le tournage de Objectif Reste du Monde, Adixia se met en couple avec Illan. Cependant quelques mois après le tournage ils se séparent pour différentes raisons.

Anecdotes

  • Elle mesure 1m60.
  • Elle est Bélier.
  • En janvier 2013, à 20 ans, elle a passé le casting pour être l'Ange Anonyme des Anges 5 avec comme projet professionnel de percer dans la musique en tant que chanteuse, mais elle fut recalé.
  • Elle est bisexuelle et a avoué avoir une forte attirance pour Stéphanie Durant, Jessica Errero et Hillary Vanderosieren.
  • Fin avril 2018, il est annoncé qu'elle devrait rejoindre le casting des Vacances des Anges 3 à Marbella, mais elle dément cette rumeur.
Advertisement