FANDOM

Alain Rocben est un candidat de Télé-réalité qui s'est fait connaître dans la saison 11 de Secret Story.

BiographieModifier

Âgé de 42 ans, Alain nous vient tout droit de Valence en Espagne. Après avoir été comptable à Paris avant de partir apprendre l'espagnol à Valence, amoureux de la culture locale, il y est resté et a travaillé comme serveur, mais aussi et surtout comme mannequin.

Il a acquis une certaine notoriété en participant au Big Brother espagnol, Gran Hermano. Ce jeune homme sociable qui est parti à l'inconnu en Espagne en 2007 a participé à la plus célèbre émission du genre : Gran Hermano, alias Big Brother. Il a été un des personnages phares de la saison 17, diffusée il y a sur Telecinco. Celui qui se présentait comme un célibataire romantique en quête d'âme sœur dans son portrait de Gran Hermano avait fait le buzz en ayant des aventures avec d'autres candidates. Plusieurs mois après la fin du jeu, où il a été le 12e éliminé, Alain reste populaire en Espagne. En mai dernier, des sites people relataient l'avoir vu en compagnie d'une autre starlette de télé-réalité à la Féria de Xérès.

Émissions de Télé-réalitéModifier

Saison 11 de Secret Story (2017)Modifier

Depuis le début de l'aventure, Alain est parmi les protagonistes importants du programme. Alain est souvent mis en avant grâce à deux intrigues : sa mission séduction avec Tanya et son rapprochement avec Barbara qui commence à sentir mauvais... La jeune femme se pose beaucoup de questions quant au duo que forme Alain avec Tanya.

Dans Secret Story 11, deux garçons ont été nominés après 2 semaines de jeu. Et c'est Charles et Alain qui ont été choisis par les filles. A terme, l'un des deux candidats quittera définitivement Le Campus des Secrets. Une annonce plutôt étonnante pour les téléspectateurs et la Maison. En cause : la force des deux personnages que sont Charles et Alain. Alain peut compter sur le soutien de Tanya et surtout du public puisqu'il est sauvé ! Si Alain est joueur et excelle dans les missions, il se retrouve après un mois de jeu de nouveau nominé par les filles. Il est opposé à Makao, autre forte tête du campus des secrets. Alain finit par trouver l'amour avec Laura qui était son ennemie lors des premières semaines. Il atteint non sans mal la demi finale où il est éliminé !

Saison 3 de Moundir et les Apprentis Aventuriers (2018)Modifier

Discret depuis sa participation à Secret Story, il est de retour sur nos écrans quelques mois après avec Laura, avec laquelle il file le parfait amour depuis l'émission d'enfermement de NT1. En effet, il est au casting de Moundir et les Apprentis Aventuriers 3 sur W9.
Il finit 4eme lors du duel contre les blancs.

Saison 11 des Anges de la Télé réalité (2019)Modifier

Alain est de retour sur les écrans puisqu'il intègre l'émission Les Anges 11 : Back to Miami suite au départ d'un autre candidat, Jérémy. Alain est venu dans la villa pour soulever de la fonte et devenir mannequin Fitness. Sociable, il aime faire des rencontres et s'imprégner des différentes cultures, et il ne va pas être déçu à Miami !