FANDOM

Amélie Neten est une candidate de télé-réalité belge.

Biographie Modifier

Née le 31 juillet 1985 à Liège, elle est une fille de militaire. Elle débute en tant mannequin et Barmaid au Nunu. Pour gagner sa vie, elle joue les serveuses à Liège, en Belgique, mais que son rêve ultime est de monter sa boîte de design de baskets.

En 2017 elle sort le livre Pourquoi tant de haine, aux éditions Michel Lafon qui retrace son parcours et les difficultés qu'elle a dû surmonter. De nombreux détracteurs l'ont accusée d'être "une mère indigne", refusant de dévoiler l'identité du père de son fils et emmenant ce dernier en tournage avec elle

Aventures Modifier

Secret Story (Saison 4) Modifier

En 2010, Amélie s'inscrit au casting de Secret Story 4. Angélique Sansonnetti, la directrice artistique de la télé réalité de TF1 / Endemol, confie à l'époque que lors du casting, elle a mis la prod' à ses pieds en 2 minutes 30. Sans limites, Amélie est joueuse, séductrice et très fêtarde ! Sa forte personnalité et sa relation avec Senna font d'Amélie, l'une des stars du programme. Une première dans Secret Story, un mariage en direct aura lieu : celui d'Amélie et Senna. Après 12 semaines de jeu, Amélie est éliminée avec 49 % des votes.

Les Anges de la télé-réalité (Saison 1) Modifier

L'année suivante Secret Story, Senna et Amélie, le couple  participent à une nouvelle émission de télé-réalité intitulée Les Anges de la télé réalité diffusée sur NRJ12.

Peu après, Amélie se fait quitter par Senna et le fait savoir dans la presse. Depuis, Amélie est sans cesse sollicitée par les médias ; elle fait la tournée des discothèques et participe en tant que guest à la deuxième saison des Anges de la téléréalité.

Amélie en mode Baby Modifier

En 2011, Amélie, enceinte, participe à une nouvelle émission intitulée Amélie en mode Baby diffusée sur NT1. Elle souhaite se lancer dans le prêt à porter pour les femmes enceintes.  Elle accouche dans la nuit du jeudi 8 décembre.

Désormais maman d'un petit Hugo, Amélie s'est finalement laissé convaincre et est de nouveau au générique des Anges de la télé réalité 4. Rapidement, sa forte personnalité ne tarde pas à sortir du lot avec ses nombreux clashs envers d'autres participants.

Secret Story (Saison 6) Modifier

Le 24 août 2012, lors du prime de Secret Story 6, tous les habitants encore en jeu attendent une « surprise » : les candidats marquants des années précédentes vont les rencontrer pour les conseiller ou les remettre en place. Parmi les anciens candidats : Amélie.

En 2013, Amélie est de nouveau sur nos écrans puisqu'elle intègre le casting de Les Anges de la télé-réalité 5. Si son objectif professionnel reste de commercialiser sa marque de vêtements pour enfants Baby H., Amélie y enregistre dans la foulée l'hymne des anges, Ocean Drive Avenue.

Secret Story (Saison 7) Modifier

En août 2013, lors d'un prime de Secret Story 7, la production décide de faire revenir pour une semaine 3 des candidates emblématiques des saisons précédentes : Amélie, Stéphanie et Marie. Au cours de la soirée, celles-ci ont dû faire face à des dilemmes imposés par la Voix et ont dû y répondre de concert avec Vincent.

En 2014, on la retrouve au casting des Anges de la Télé-Réalité 6. Aux côtés d'Anaïs et Eddy de Secret Story 7, elle y retrouve Benjamin rencontré dans Les Anges 5. Vivant une toute nouvelle aventure en Australie, Amélie est chargée des missions caritatives. 

Secret Story (Saison 8) Modifier

Le temps d'une soirée Amélie fait une apparition en tant que guest dans Secret Story 8. Aux côtés de Benoît, ils viennent questionner les derniers habitants en jeu et leur apporter leurs avis et leurs soutiens pour certains dont Leïla et Nathalie. 

En 2015, Amélie est au casting des Anges 7 aux côtés d'Eddy, Shanna, Thibault et Jessica entre autres. Elle a toujours pour objectif professionnel de gérer les missions humanitaires. 

Les Vacances des Anges (Saison 1) Modifier

Quelques mois plus, Amélie est naturellement au casting de Les vacances des Anges... Parallèlement elle devient égérie d'une marque de smartphone de luxe, de la marque Blooshop et de la marque Metro. 

Friends Trip (Saison 2) Modifier

Amélie est participante de l'émission Friends Trip 2 sur NRJ12 diffusée début 2016. C'est en direct que le nom des cinq finalistes a été annoncé. Amélie Neten est l'une des 5 finalistes de cette émission. 

La Revanche des Ex Modifier

Amélie Neten devient animatrice et présente La Revanche des Ex sur NJR12. Peu de temps après, elle revient sur Le Mad Mag' comme chroniqueuse avant de quitter son poste.  

Absente sur les deux dernières saisons des Anges, Amélie avait décidé de s'éloigner de la télé-réalité pour fuir les critiques mais coup de théâtre, Amélie fait son grand retour dans Les Vacances des Anges 2

Elle intègre le tournage de Les Anges 10, ne pouvant pas manquer cette saison anniversaire. Mais alors qu'elle a réussi tous ses précédents projets pro, que lui souhaiter de plus ? Fabrice, le parrain des Anges lui propose d'être en charge des défis à relever pour l'association, que nos candidats défendront cette année. Au cours du programme, Amélie quitte le devant des caméras pour rejoindre la production. Elle intègre donc la production La Grosse équipe.

Vie privée Modifier

Amélie a eu une idylle très médiatisée avec Senna lors de leur participation à Secret Story 4. Cette relation a pris fin après leur tournage aux Anges de la télé réalité saison 1.

Jeudi 8 décembre 2011, Amélie a donné naissance à son fils, Hugo.

Depuis plusieurs années, Amélie Neten file le parfait amour avec l'ancien joueur de football Belge, Philippe Léonard.Toutefois, ce dernier n'est pas le père du fils de la candidate des Anges. Mais cela n'empêche pas le fait qu'ils soient heureux.Malgré des rumeurs de rupture depuis fin 2018. Amélie Neten et l'ancien joueur de football sont en couple depuis plusieurs années et ils ont même emménagé ensemble dans le sud de la France !

Engagement Associatif Modifier

Désormais de l'autre côté des écrans en étant dans la production des Anges, en 2019, Amélie se lance dans un nouveau projet. Chaque mois, elle va proposer une box dans laquelle on retrouvera une recette salée ou sucrée et des petites surprises pour faire à manger en famille. Elle sera accompagné par son fils Hugo. Ce projet se nomme simplement Amélie & Hugo : Le plaisir de cuisiner en famille.

En lançant le projet Amélie & Hugo, Amélie a voulu mettre en avant la relation parent-enfant qu'elle vit avec Hugo. Cette box s'inscrit dans la continuité de leur complicité et la construction de la box est toujours l'occasion de partager des souvenirs et des éclats de rire. Malheureusement tous les enfants n'ont pas cette chance et certains luttent au quotidien contre la maladie... Dès lors, avec Hugo, ils ont décidé d'aider à leur manière une association qui vient en aide à ces enfants. Ils ont donc décidé que pour chaque box vendue, ils reversent 1€ à l'association Bouge Toi..

Émissions Modifier

Candidate Modifier

  • 2010 : Secret Story 4 (TF1)
  • 2011 : Les Anges de la télé-réalité : Los Angeles (NRJ12)
  • 2011 : Les Anges de la télé-réalité 2 : Miami Dreams (NRJ12)
  • 2011 : Amélie en Mode Baby (NT1)
  • 2012 : Les Anges de la télé-réalité 4 : Club Hawaï (NRJ12)
  • 2012 : Secret Story 6 (TF1)
  • 2013 : Les Anges de la téléréalité vous disent tout (NRJ12)
  • 2013 : Les Anges de la télé-réalité 5 : Welcome to Florida (NRJ12)
  • 2013 : Secret Story 7 (TF1)
  • 2014 : Les Anges de la télé-réalité 6 : Australia (NRJ12)
  • 2014 : Secret Story 8 (TF1)

Animatrice / Chroniqueuse Modifier

  • 2014 : Les Anges fêtent noël (NRJ12)
  • 2016 : Le Mad Mag' (NRJ12)
  • 2015 : Les Anges 7 : Latin America (NRJ12)
  • 2016 : La Revanche des Ex (NRJ12)
  • 2015 : Les Vacances des Anges : All Stars (NRJ12)
  • 2017 : Les Lambdas débarquent (Snapchat)
  • 2016 : Friends Trip 2 (NRJ12)
  • 2017 : Les Vacances des Anges 2 : Bienvenue chez les Grecs (NRJ12)
  • 2017 : Friends Trip 4 (NRJ12)
  • 2018 : Les Anges 10 : Let's Celebrate (NRJ12).

Filmographie Modifier

  • 2005 : Le feu sur les planches de Grégory Lemarchal (Clip)
  • 2013 : Hollywood Girls 3 (Série télévisée) : Elle-même

Publications Modifier

  • 2017 : Pourquoi tant de haine? (Éditions Michel Lafon)

Divers Modifier

  • Elle est élue première dauphine de Miss Personality Belgium Wallonie 2009
  • Elle est à la sixième édition de l'élection de Top Model Belgium, le 13 novembre 2010 à Charleroi.
  • Après Secret Story, elle subit une opération de chirurgie esthétique et troque son 85B contre un 90C.