FANDOM

Aurelie Dotremont est une candidat de télé-réalité qui s'est fait connaître en participant à Carré Viiip en 2011.

Biographie Modifier

Aurélie Dotremont, née le 12 décembre 1990 en belgique, est issue d'une famille de forains. Son papa souhaitait qu'elle devienne reine de la foire, mais Aurélie estime qu'elle mérite beaucoup mieux que de servir les gens.

Émissions Modifier

Carré Viiip (Saison 1) Modifier

Le 18 mars 2011, Aurelie intègre officiellement le casting du Carré Viiip. Après avoir reçu de nombreuses plaintes de téléspectateurs quant au contenu du programme, le CSA décide d'une réunion plénière le 30 mars 2011 afin d'en débattre et décider d'éventuelles sanctions contre le diffuseur telles qu'une interdiction aux moins de 12 ans. Suite à cet événement le 31 mars 2011, l’émission fut arrêtée.

L’île des Vérités 2 (Saison 2) Modifier

Le 5 novembre 2012, Aurélie persévère et passe le casting de l'Ile des Vérités 2 auquel elle sera retenue. Elle y retrouvera Geof, son ex-petit-ami qui sera sa "vérité" et nouera une relation amoureuse avec Samir Benzema, un autre candidat. Elle se fera particulièrement remarquer pour sa capacité à se disputer très régulièrement. Ce sera en partie sa faute si le tournage a été suspendu durant 48 heures.

Les Anges (Saison 5) Modifier

Inséparables depuis la fin de l'émission L'île des Vérités, c'est avec Samir qu'elle a accepté de participer aux Anges 5. Elle s'envole ainsi le 13 janvier 2013 à Miami pour le tournage de l'émission.Elle a pour objectif de devenir modèle photo mais elle change rapidement son objectif afin de se lancer dans la chanson. Un désir qui remonte à l'enregistrement du single collectif des Anges, le morceau Ocean Drive. On la retrouvait d'ailleurs tout au long de l'un des deux couplets. Elle enregistre donc un single produit par Lone, Another Day, sorti le 18 juin 2013 puis I'm not an Angel.

Dès le début de l'aventure, sa relation avec Samir se dégrade et celui-ci décide de la quitter pour retrouver sa liberté, ne supportant plus les humeurs d'Aurélie. Aurélie retrouve vite l'amour aux côtés de Benjamin Machet, l'ancien séducteur de La Belle et ses Princes presque Charmants avec qui elle envisage d'avoir des enfants.

L’île des Vérités (Saison 4) Modifier

Aurélie participe à L'île des Vérités 4 où encore une fois elle ne passe pas inaperçue. Elle y retrouve Beverly Bello qui était à ses côtés dans Carré Viiip. Aurélie a une relation avec Stan l'un des participants mais cela sera éphémère.

Les Vacances des Anges Modifier

Le 24 août 2015, on la retrouve au casting des Vacances des Anges. Elle intègre l'aventure lors de la deuxième semaine avec Julien Bert, son petit ami de l'époque et ex-candidat des Anges 6. L'aventure sera de courte durée, puisqu'elle quitte l'aventure quatre jours après être arrivée.

Moundir & les apprentis aventuriers (Saison 1) Modifier

En 2016, Aurélie intègre l'aventure en tant que célibataire aux côtés de Rémi Notta dans l'équipe Orange. Le 23 mai, suite au retournement de veste de l'équipe Violette (Hillary et Virgil), ils n'auront connu qu'une semaine d'aventure.

Les Marseillais et les Ch'tis VS Le reste du monde Modifier

Aurélie rejoint le tournage de l’émission Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde. Mais Aurélie n'a pas l'intention de remercier ses camarades avec qui elle ne s'entend pas du tout. (Nikola Lozina - Oxanna Limouzin - Nadège Lacroix - Julia Paredes - Virgil Tayoum).

Les Princes et les Princesses de l'amour (Saison 1) Modifier

Fin 2017, elle intègre le tournage de la nouvelle version des Princes de l'Amour, intégrant cette année-ci des princesses au programme. Elle est accompagnée de Mélanie Dedigama et Hillary Vanderosieren. En mauvais terme avec Hillary à l'époque, elles finissent tout de même par se réconcilier et les trois princesses forment alors un trio amicale.

Niveau amour, elle se rapprochera fortement de son prétendant Selim Arik, mais pousse celui à bout en flirtant et se dénudant en public pour le rendre jaloux. Il finit d'ailleurs par quitter le tournage mais revient pour la reconquérir quelques semaines plus tard. Le 04 décembre 2017, après une forte alchimie auprès de Selim, Aurélie repart finalement avec Karim, son coup de coeur. Leur relation ne durera malheureusement une fois à l'extérieur.

Les Anges (Saison 11) Modifier

Le 4 février 2019, Aurélie rejoint l'aventure des Anges en tant que marraine de l'association. Elle aura tout d'abord une relation avec Oussama El Mestari dans la première partie de l'aventure au Maroc, avant de se rendre compte de ses sentiments pour son ami proche Julien Guirado. Malheureusement cette relation sera extrêmement toxique pour elle et Julien se finira par se rapprocher d'une nouvelle arrivante : Elisa. Elle pourra cependant trouver le soutien auprès de ses amies Hillary Vanderosieren, Jelena Dukic et Tiffany Gounin, avec qui elle forme le clan des "Queens".

Aurélie se fera beaucoup critiquée sur les réseaux sociaux en raison de son comportement lunatique et agressif, certains soupçonnent même alors une prise de drogues.

Carrière et médiatisation Modifier

Après l'émission des Anges de la télé-réalité 5, son couple avec Benjamin est très médiatique et il ne se passe pas un mois sans que la presse en parle : projets de vie à deux et de bébé. Ils sont tellement devenus inséparables qu'ils ont décidé d'immortaliser leur corps nus en photos. C'est pour une association qui lutte contre le cancer que les deux Anges se sont mis à nus et ont ainsi réalisé des photos pour un calendrier plutôt intime, sexy et élégant. Ainsi, depuis le 23 septembre 2013, le calendrier de Benjamin et Aurélie est officiellement disponible.

Dans la foulée, Aurélie intègre l'équipe du Mag' sur NRJ12 et sort un nouveau single, Ange ou démon. Une vidéo fait également le buzz en cette fin d'année 2013, il s'agit d'un duo avec Alban où ils y reprennent Formidable de Stromae.

Son couple avec Benjamin aura battu de l'aile en fin 2013 avec de nombreuses rumeurs de tromperie étalés dans la presse. En 2013, Aurélie raconte sa vie avant, pendant et après sa médiatisation dans Les blondes mettent à nu la télé-réalité un ouvrage d'Audrey Mazens finaliste de Secret Story 6. Elle se livre sur les coulisses de la télé réalité aux côtés de plusieurs ex candidates de ce genre d'émissions.

Fin 2013, Aurélie entourée d'artistes et d'une politicienne, Najat Vallaud Belkacem du Ministère des droits des femmes, se sont regroupés pour lutter contre la violence faite aux femmes. Dans un clip en noir et blanc de Unissons nos voix, ce projet est une réponse à une violence quotidienne : coups, agressions et viols. Mais alors que la relation entre Benjamin et Aurélie semblaient être au point mort, les deux ex se sont retrouvés le temps d'un shooting photo pour la célèbre marque de vêtements Bloowys en 2014.