FANDOM

Maxresdefault-1

Benjamin Samat, né le 16 janvier 1992 à Marseille, est un candidat de télé-réalité connu pour sa participation à différentes saisons des Princes de l'amour sur W9.

Émissions Modifier

La Belle et ses princes (Saison 3) Modifier

Benjamin se fait connaître en participant à la troisième saison de La Belle et ses princes presque charmants en 2013. Jade ne le retient finalement pas, le voyant plus comme un ami qu'un potentiel petit-ami.

Les Princes de l'Amour (Saison 1) Modifier

Malgré sa discrétion, il tape dans l’œil de W9 qui le contacte à nouveau l'année suivante. Il rejoint le casting de l'émission Les Princes de l'amour avec Florian et Giuseppe. Le séducteur termine l'aventure avec Priscilla mais leur relation ne dure pas : il se rend vraiment compte qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, trop différents à son goût.

Les Marseillais à Rio (Saison 3) Modifier

En 2014 toujours, il rejoint le casting des Marseillais à Rio. Pendant le tournage, il flirte avec Stéphanie Durant avec qui il a déjà eu une liaison avant l'émission, en boîte de nuit.

Toujours célibataire, il choisit d'intégrer le tournage des Princes de l'amour 2 en 2015. Il quitte finalement l'émission célibataire, n'ayant pas tissé de liens suffisamment fort avec une candidate. 

Les Princes et les Princesses de l'Amour (Saison 5) Modifier

En 2017, Benjamin rejoint le tournage des Princes et Princesses de l'amour sur W9. Il intègre l'aventure avec Marvin et Virgil. Du côté des princesses, il devient très ami avec Mélanie, Aurélie et Hillary qui sont les Princesses de cette aventure. Son but ? Rencontrer une fille, de préférence brune, simple avec qui il sera complice. Il espère cette fois trouver l'amour et finir en couple.

Mais contre toute attente, ce n'est pas pour une prétendante qu'il a un coup de cœur, mais pour Mélanie Dedigama. Les deux candidats se tournent autour pendant toute la saison, n'osant pas s'avouer leurs sentiments.

Les Marseillais : Australia (Saison 7) Modifier

En 2018 on le retrouve dans Les Marseillais Australia où il craque pour la nouvelle candidate, Camille Froment. Malheureusement, leur relation plus que mouvementée, entre ruptures, disputes et pleurs.

Moundir et les Apprentis Aventuriers (Saison 3) Modifier

C'est d'ailleurs avec Camille, devenue entre temps son ex, qu'il rejoint le casting de Moundir et les apprentis aventuriers 3 sur W9 en 2018. Elle abandonne l'aventure en sonnant la cloche, ce que Benjamin ne lui pardonnera pas.

Les Marseillais VS le Reste du Monde (Saison 3) Modifier

Ses débuts dans Les Marseillais VS le Reste du Monde 3 sont tendus, essentiellement à cause de la présence de Camille. Il ne supporte que son ex ait abandonné l'aventure de Moundir et lui en veut énormément. Il flirte par la suite avec Oxanna Limouzin avec qui il a une brève relation.

Par la suite, Alix Desmoineaux rentre dans l'aventure et ils se mettent en couple rapidement. Cependant, rien ne dure entre eux puisque après le tournage, ils restent ensemble seulement une ou deux semaines.

Les Marseillais : Asian Tour (Saison 8) Modifier

Fraîchement célibataire, il intègre le tournage de la saison 8 des Marseillais en 2019. Lors de l'aventure, ses ex Trystana Creusy et Alix Desmoineaux viennent pour le récupérer et le reconquérir. Pour lui, il est impossible de reformer un couple avec Trystana, celle-ci lui ayant trop fait de mal dans le passé, notamment en le trompant. Par la suite, sa complicité renaît petit à petit avec Alix et ils décident alors de se redonner une chance. Trystana étant déçue du choix de Benji, elle se rapproche de Nacca, tout juste célibataire.

Les Marseillais aux Caraïbes (Saison 9) Modifier

Fin 2019, il flirte dangereusement avec Océane El Himer, alors qu'il est venait d'entamer 1 an de relation avec Alix Desmoineaux. Le jeu de l'ambiguïté dérape après qu'un bisou soit échangé. Il décide de tout stopper après avoir réalisé son erreur.

Quelques jours plus tard, Alix intègre l'aventure et quitte Benji en apprenant ce qu'il s'est passé. Elle aura un geste violent envers Océane, ce qui l'exclue de l'aventure. Elle pose alors un ultimatum à Benji : soit de repartir avec elle, soit de rester dans l'aventure, sachant qu'il y a toujours Océane. Il décide alors de repartir avec Alix pour essayer de réparer son erreur et qu'elle lui pardonne de son infidélité. Quelques jours plus tard, surprise pour les candidats : il réintègre l'aventure. La raison ? Sa relation n'a pas survécue en France : le couple s'étant rendu compte que quelque chose s'était définitivement brisé.

Divers Modifier

  • Passionné de football, il a laissé de côté cette carrière pour se consacrer à la télé-réalité.
  • Il a également lancé sa marque de vêtements pour hommes OZMOA.