Wiki Télé Réalité
Wiki Télé Réalité

Née à Marseille en 1997, Carla Moreau est une candidate emblématique de télé-réalité qui a marqué l’émission des Marseillais. Présente dans chaque saison depuis 2016, elle était proche de Jessica Thivenin et Manon Marsault. Cette dernière avec qui elle a fini par être en froid après Les Marseillais aux Caraïbes. Elle est fiancée à Kevin Guedj et maman d’une petite fille prénommée Ruby.

Biographie

Ancienne coiffeuse à Marseille, elle se fait connaître du public lors de sa participation, en 2016, à la saison Les Marseillais : South Africa a l’âge de 18 ans. 

Elle devient alors un personnage récurrent de l’émission. Carla est retenue par la production pour tourner, en 2016, Les Marseillais et les Ch’tis vs le Reste du monde, et repart en voyage la même année pour le tournage de la saison Les Marseillais South America. En 2017, elle signe avec une autre télé-réalité et apparaît sur Moundir et les Apprentis Aventuriers avec Kevin Guedj, candidat des Marseillais. Elle n’abandonne pourtant pas l’émission qui l’a fait connaître et continue avec les Marseillais vs le Reste du Monde 2, Les Marseillais Australia, South America, Asian Tour, Aux Caraïbes

Durant toutes ses années aux côtés des marseillais, elle se lie d'amitié avec certaines marseillaises, notamment Montaine, Maeva Ghennam et Manon Marsault.

Parallèlement, la jeune fille lance en octobre 2017 sa chaîne YouTube, Les blablas de Carla. En mars 2018, elle ouvre également son propre institut de beauté; Mon Caprice 2.0. Elle publie aussi un livre My happy book. 

Côté cœur, après de nombreuses ruptures avec Kevin Guedj, le couple décide de se donner une nouvelle chance, début 2019. Le 24 avril 2019, Carla annonce sa grossesse, et le 27 juin 2019, elle révèle qu’elle attend une fille. Le 1er octobre 2019, elle annonce sur son compte Instagram, qu'elle vient de mettre au monde sa petite fille prénommée Ruby Guedj.

En mars 2021, elle est accusé par un bloggeur de sorcellerie sur plusieurs candidats de téléréalité notamment sa meilleure amie Maeva Ghennam. En effet des vidéos et des enregistrements audio particulièrement incriminants, dans lesquels la Marseillaise ordonnait à une sorcière de lancer des sorts contre ses amis ont été divulguées sur la Toile.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Carla a confirmé être à l'origine de ces demandes avant de révéler qu'elle était en fait victime depuis plusieurs années de chantage mais aussi d'extorsions de fonds de la part de charlatans qui auraient profité de sa notoriété pour le menacer. En deux ans, la sorcière avec qui elle était en contact régulier aurait réussi à lui soutirer plus d'un million d'euros.

Suite à cette histoire de nombreux marseillais comme Julien, Greg ou Victoria ont unfollow la jeune marseillais sur Instagram.

Le jeudi 3 Juin 2021, Carla Moreau et Kevin Guedj sont invité dans l'émission Touche pas à mon poste et révèle quitter Les Marseillais, la télé-réalité qui les a fait connaître du grand public. Ils expliquent aussi que leur mariage sera produit et diffuser sur C8 et non sur W9.

Émissions

Les Marseillais South Africa (Saison 5)

En janvier 2016, à tout juste 18 ans, elle part tourner Les Marseillais South Africa où elle rencontre Kévin Guedj avec qui elle aura une relation tumultueuse. Malgré les hauts et les bas, ils repartent ensemble du tournage en février, emménagent même ensemble mais se séparent en avril : Kevin ne supportait plus la jalousie et l'immaturité de Carla, et cette dernière ne supportait plus le côté fêtard et dragueur de Kevin.

Sur le tournage en Afrique du Sud, Carla a été victime de harcèlement psychologique par Rawell Saiidii, mais a été défendue à plusieurs reprises par Jessica Thivenin et Stéphanie Durant. Elle a également nouée une amitié très forte avec Montaine Mounet, qui était devenue sa meilleure amie.

D'après Rawell Saiidii, Carla était toujours en couple avec un de ses ex, Pascal, sur le tournage en Afrique du Sud. Rawell s'est faite renvoyer par Banijay Productions lorsqu'elle a essayé de publier la Sex Tape de Carla et son ex Pascal sur les réseaux sociaux.

Carla dans les Marseillais South Africa (2016)

Les Ch'tis et Les Marseillais VS le Reste du Monde

En juin 2016, elle part tourner Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde à Palma de Majorque où elle retrouve son ex Kevin qui commence rapidement à se rapprocher de Fidji Ruiz. Par jalousie, Carla lance une rumeur dans la maison en balançant que Kévin et Fidji auraient rapidement couché ensemble. Elle entre donc en guerre avec Kevin et finit par se faire éliminer au bout d'une semaine de tournage.

Les Marseillais South America (Saison 6)

En novembre 2016, elle part à Buenos Aires en Argentine pour tourner Les Marseillais South America où elle est en froid avec Jessica Thivenin, car Carla s'en prend régulièrement à Jessica Errero, qui est alors en couple avec Kevin.

Moundir et les Apprentis Aventuriers (Saison 2)

En mars 2017, elle participe à la deuxième saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers où elle se retrouve à devoir etre en binôme avec Kévin. Ils finissent par se remettre en couple après le tournage.

Les Marseillais VS le Reste du Monde (Saison 2)

Cependant, Kevin la trompe sur le tournage des Marseillais vs le Reste du Monde 2 en juin 2017 avec Haneia Maurer. Ils finissent se redonner une nouvelle chance après le tournage, et emménagent même ensemble à Marseille.

Les Marseillais en Australie (Saison 6)

De novembre à décembre 2017, ils partent en Australie tourner Les Marseillais : Australia où leur couple connaît alors de nombreuses crises.

Le 18 juin 2018, elle part à Marbella tourner La Revanche des Marseillais vs le Reste du Monde, elle sort avec Julien Bert mais ils se sépareront après le tournage car Julien Bert ne supportera pas le fait que Carla ai dansé avec son Kevin en sachant que c’est son ex.

Les Marseillais Asian Tour (Saison 7)

En 2019, Carla rejoint sa famille des Marseillais pour une nouvelle aventure en Asie.

Durant cette aventure, elle retrouve Julien Bert, son ex quelques mois après leur rupture. Ce dernier est très déçu du comportement de Carla, car selon lui, elle n'avait pas tournée la page avec Kevin, il lui reproche d'avoir jouer avec elle, et de ne pas avoir été sincère. Julien revient alors pour s'expliquer et pourquoi pas recommencer leur jeu de séduction. Julien avoue par ailleurs avoir été énormément touché par Carla, il explique qu'il était casiment amoureux de celle-ci.

Au cours de cette aventure, Kevin et cette dernière rencontre une coach love, pour résoudre leurs problèmes. En effet, ces derniers après 3 ans de relations n'arrivent pas tourner la page. Ils passent leur temps à se briser : le quotidien à la villa est divisé entre cris et pleurs. Kevin reproche à Carla ses mensonges à répétition tandis que Carla reproche à Kevin ses milles et une infidélité et son manque de maturité. L'arrivé de Julien dans la villa déclare l'apocalypse dans le couple "Carvin".l

Carla revient défendre sa famille dans les marseillais vs le reste du monde. Elle arrive en pleine grossesse dans cette aventure.

Les Marseillais aux Caraïbes (Saison 9)

En novembre 2019, elle rejoint la team des marseillais avec sa fille Ruby. Cette saison, Kevin décide de la demander en mariage à New-York en secret, lui faisait croire qu'ils ont gagné un jeu organisé par leur boookeuse. Arrivés à Times Square, elle aperçoit un écran projetant la demande en mariage et accepte. Par la suite, ils continuent leur virée romantique dans un carrosse de princesse, le long de Central Park.

Carla part en 2020 faire le cross avec Les Marseillais Vs Le Reste Du Monde dans le Sud de la France. Là, elle règle ses comptes avec Jessica Garcia et Manon Tanti qui selon ces dernières ( n'étant plus ses meilleures amies) , elle n'aurait pas été juste et réglo avec les parents de Jessica et les parents de son conjoint et elle aurait fait d'autres reproches de choses qui s’étaient produit lors de la Saint Sylvestre 2019.

Elle décidera en cours de compétition de partir de son propre chef car elle estime avoir fait son temps et qu'elle ne supportait plus se sentiment d'ambiance pesante et malsaine à son égard. Son chéri Kevin décide la semaine suivante de l'élimination de Carla de la rejoindre et de retrouver sa fille après un vote compliqué et difficile qui a déchiré les coeurs des Marseillais.

Les marseillais à Dubaï ( saison 10 )

Dans cette aventure, elle arrive avec son chéri et au début de ce nouveau départ, il n’y a pas sa meilleure amie ( Maeva Ghennam) , car celle-ci aurait été atttape le Covid-19 juste avant le déroulement du tournage ( pareil pour Julien Tanti et Manon Tanti )