Illan Castronovo est un candidat de télé-réalité révélé dans l'émission 10 Couples Parfaits.

Biographie

Illan est né le 17 juillet 1993 à Lyon (Rhône-Alpes). Il y grandit aux côtés de sa mère mais déménage beaucoup par la suite. Il a un petit frère avec qui il a 7 ans de différence.

Avant de commencer la télé-réalité il était chef de cuisine en suisse. Il est a des origines italiennes lointaines.

Émissions

10 Couples Parfaits (Saison 1)

Fin 2016, Illan intègre le tournage de la première saison de 10 Couples Parfaits. Il se rapproche tout d'abord d'Iris, pour qui il a un réel coup de coeur. Séducteur et joueur, il n'hésite pas cependant à entretenir une ambiguïté avec Marion afin de découvrir son match parfait. Il se perdra dans ce jeu de séduction en réalisant qu'il apprécie beaucoup les deux filles. Yamina Niya sera finalement son perfect match.

Les Princes et Les Princesses (Saison 1)

À compléter

10 Couples Parfaits (Saison 2)

Durant cette seconde édition, Illan arrive en tant que guest connu avec d'autres candidats comme Selim, Mélanight ou encore Inès. Comme dans la saison 1, il créé un triangle amoureux, cette fois-ci constitué d'Hilona et Célia.

Il aura deux perfect matchs : Mélanight et Célia.

La Villa des coeurs brisés ( Saison 4)

À compléter

Moundir et les Apprentis Aventuriers (Saison 4)

En 2019, Illan retrouve son ex Hilona dans l'émission d'aventure Moundir et les Apprentis Aventuriers au sein de l'équipe Blanche. Malgré une relation amicale tumultueuse, leur duo sportif est très efficace sur les épreuves et remportent le jeu.

Les Marseillais vs Le Reste du Monde ( Saison 4)

À compléter

Les Anges (Saison 11)

Pourtant pas prévu au programme, Illan rejoint le tournage à la demande de Vanessa Lawrens. Cependant à son arrivée, Vanessa change d'avis et n'est plus prête à retenter quelque chose avec lui. Illan apparaît alors dévasté et en larmes mais Vanessa ne cède pas et lui reproche d'être venu gâcher son aventure. Il partira quelques heures plus tard direction la France.

Les Princes et Les Princesses de l' Amour (Saison 7)

Illan rejoint le casting des Princes de l'Amour mais se fait éliminé rapidement à cause de son manque de sincérité.

Les Anges (Saison 12)

Fin 2019, Illan rejoint le casting des Anges en tant que Chef cuisinier. Il se rapprochera directement de la plantureuse Yumee mais sa jalousie et son manque de confiance mettra en péril leur couple. Il aura également quelques relations d'une nuit avec Chani.

Les Marseillais vs Le Reste du Monde (Saison 5)

Il se met en couple avec Inès, puis Victoria.

Les Marseillais à Dubaï (Saison 10)

Lors de cette dixième saison, Illan est invité par Julien Tanti à la "soirée des problèmes". Par la suite, il se met en couple avec l'une des nouvelles, Lena.

Divers

  • Son film préféré est Inception et il a la toupie du film tatouée sur le bras.