FANDOM

Jessica Thivenin est une candidate de téléréalité, businesswoman, coiffeuse et mannequin qui s'est fait connaître en début d'année 2014 dans la saison 3 des Marseillais : Les Marseillais à Rio. Due à son tempérament de feu, son ancienne relation passionnelle et tumultueuse avec Julien Tanti et ses phrases cultes, Jessica est rapidement devenue l'un des personnages emblématiques des Marseillais.

En 2017, Jessica est élue la star de téléréalité montante de l'année, étant la candidate de télé-réalité la plus suivis sur le réseau social Instagram (4.1m) avec Nabilla (4.1m), et aussi la mieux rémunérée en placements de produits.

Biographie Modifier

Originaire de Tarascon, une petite ville entre Arles et Avignon, Jessica a grandi avec sa maman, Colette Thivenin, une femme au foyer, et son papa, Christian Thivenin, un ancien monteur de lignes à haute tension. Elle a deux frères cadets, Logan (né le 8 avril 1993) et Bradley (né le 23 janvier 1999). Elle avait un frère aîné, prénommé Steven, qui est décédé à l'âge de dix-huit mois - suite à un accident, peu avant la naissance de Jessica.

Après avoir obtenu un CAP Coiffure, Jessica devient coiffeuse, mais est aussi mannequin à ses heures perdues. En début d'année 2013, des casteurs entrent en contact avec elle, et lui propose de passer le casting pour la deuxième saison des Marseillais : Les Marseillais à Cancùn. Au départ, elle hésite car elle était en couple à l'époque, mais finalement elle accepte mais n'est malheureusement pas retenue.

Elle se sépare par la suite de son petit-ami de longue date, et envisage alors de réaliser son rêve : s'installer en Angleterre pour faire carrière là-bas. Cependant, son rêve tombe à l'eau car elle rencontre Julien Tanti, personnage emblématique des Marseillais, avec qui elle va se mettre en couple en août 2013. Julien et l'équipe de W9 lui proposent alors d'intégrer l'émission. Elle accepte et s'envole en janvier 2014 pour Rio de Janeiro, rejoindre son petit-ami, qui tourne l'aventure depuis déjà une dizaine de jours.

Les-Marseillais-a-Rio-Jessica-a-Julien-Meme-si-tu-es-fort-minable-tu-es-formidable-! portrait w674

Les fiançailles de Jessica et Julien Tanti dans Les Marseillais à Rio (2014).

Cependant, dès son arrivée, des candidats lui annoncent que Julien l'a trompée avec une autre candidate, Mérylie. Jessica pète les plombs sur le tournage et rompt avec Julien. Durant l'aventure, elle se fait remarquer par le public par son côté bimbo écervelée qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'aime pas travailler, mais qui est aussi très attachante. Elle échoue à la plupart de ses jobs et se fait recadrer par la bookeuse à de nombreuses reprises qui la menace souvent de la renvoyer en France. Avant la fin de l'aventure, Julien réussit à reconquérir Jessica, et ils vont même jusqu'à se fiancer à Rio.

Arton60839

Jessica dans Les Ch'tis vs les Marseillais (2014).

En avril 2014, moins de deux mois après le tournage des Marseillais à Rio, Jessica intègre le tournage de la première saison des Ch'tis VS les Marseillais, tandis que son fiancé est dans l'aventure depuis le début. Dès les premiers jours, Jessica réalise que rien ne va plus dans son couple. Malheureuse dans cette relation, Jessica décide de rompre définitivement avec Julien, et de poursuivre son aventure célibataire. Cependant, ses rapports avec Julien seront très tendus tout le long de l'aventure, car ce dernier se rapprochera dangereusement de Tressia Bertin, très peu de temps après leur séparation.

1736852-les-marseillais-en-thailande-sur-w9-a-950x0-1

Jessica dans Les Marseillais en Thaïlande (2015).

En janvier 2015, elle s'envole pour Koh Samui, en Thaïlande, pour tourner Les Marseillais en Thaïlande, alors qu'elle est en couple depuis peu de temps avec un jeune homme, surnommé Piou, qui ne fait pas parti du milieu de la télé. Dans cette aventure, elle se rapproche énormément de Stéphanie Durant, qui devient très rapidement son pilier dans l'aventure, ainsi que sa meilleure amie dans la vie. Ses retrouvailles avec son ex-fiancé Julien sont mises en avant, durant l'aventure, car ils ne s'étaient pas revus depuis leur séparation à Marrakech en mai 2014. De nombreuses disputent éclatent entre eux sur le tournage, puisque Julien se met rapidement en couple avec l'une des nouvelles candidates : Aurélie Preston. Finalement, à la fin du tournage, Jessica et Julien décident d’arrêter de se faire la guerre et de devenir amis.

Depuis son aventure en Thaïlande, Jessica est devenue l'un des personnages emblématiques de l'émission. Au printemps 2015, Jessica, Paga et Adixia participent à l'émission "Tous Ensemble" avec Marc-Emmanuel pour réaliser le rêve d'une famille originaire de Sète.

404629-jessica-les-ch-tis-vs-les-marseillais-950x0-1

Jessica dans Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche (2015).

En juin 2015, elle s'envole pour Palma de Majorque pour tourner la deuxième saison des Ch'tis vs les Marseillais : Les Ch'tis VS les Marseillais : La Revanche. Elle est alors toujours en couple avec son petit-ami Piou depuis plusieurs mois. Sur le tournage, Jessica remporte tous ses jobs, se découvre une facette très compétitrice qui aime gagner et provoquer l'équipe adverse, et forme un "quatuor" avec Stéphanie Durant, Julien Tanti et Kévin Guedj qui deviennent le noyau des Marseillais. Elle se rapproche également de certains Ch'tis comme Adixia, Tressia Bertin, Vincent, Jordan Faelens et Gaëlle Petit, mais se dispute de nombreuses fois avec Hillary.
VIDEO-Les-Marseillais-South-Africa-W9-Jessica-ne-sait-pas-qui-est-Nelson-Mandela news full

Jessica dans Les Marseillais South Africa (2016).

En janvier 2016, elle part, célibataire, à Cap Town en Afrique du Sud pour tourner la saison 5 des Marseillais. Dans cette aventure, son amitié avec Kim Glow est mise à rudes épreuves ; elle se dispute fréquemment avec cette dernière sur le tournage, mais elle se rapproche également de son ex Julien, avec qui elle instaure une relation très ambiguë, créant de nombreuses tensions avec la petite-amie de Julien à l'époque : Montaine Mounet. Julien choisit son amitié avec Jessica plutôt que son couple avec Montaine ce qui pousse cette dernière à le quitter et à quitter l'aventure. À la fin de l'aventure, Jessica et Julien envisagent de se remettre ensemble, mais ils ne sautent finalement jamais le pas, préférant ne pas gâcher leur belle complicité et leur belle amitié.

De retour en France, Jessica se sépare de son agent pour causes d'escroqueries, et engage comme nouvelle agent Magali Berdah, la fondatrice de l'agence Shauna Events, qui deviendra aussi une grande amie et une grande confidente pour Jessica. En février 2016, Jessica participe à l'émission "Un dîner presque parfait" avec son ami Paga. En avril 2016, Jessica et Kim Glow règlent violemment leurs comptes sur les réseaux sociaux, mettant ainsi un terme à leur amitié.

93015-les-marseillais-et-les-ch-tis-vs-le-reste-du-monde-w9-premier-baiser-passi

Le premier baiser de Jessica et Nikola Lozina dans Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du Monde (2016).

Début juin 2016, Jessica s'envole pour Palma de Majorque avec les Marseillais et les Ch'tis, ainsi que d'autres candidats de téléréalité pour tourner Les Marseillais et les Ch'tis VS le Reste du Monde. Jessica vit mal son aventure car sa meilleure amie Stéphanie Durant n'est pas présente, et elle reproche à son meilleur ami Julien de l'ignorer et de passer trop de temps avec sa petite-amie, Manon Marsault. Elle se rapproche alors d'Hillary Vanderosieren des Ch'tis, ainsi que de Gabano Manenc et Nikola Lozina du Reste du Monde. Durant l'aventure, Jessica va tomber amoureuse de Nikola Lozina, se disputer de nombreuses fois avec Julien Tanti et Manon Marsault, va régler ses comptes et se réconcilier avec Kim Glow et se disputer également avec Milla Jasmine, l'ex-petite-amie de Nikola qui est toujours amoureuse de lui.

Salon-jessica-thivenin-02

Le salon de coiffure et d'esthétique de Jessica et Julie Cadiere.

Fin juillet 2016, Jessica rentre de tournage et officialise son couple avec Nikola Lozina sur les réseaux sociaux. Elle ouvre également son propre salon de coiffure et d'esthétique à Arles avec sa meilleure amie, Julie Cadiere, qui s'appelle le J&J Beauty.

Fin septembre, Jessica se clashe violemment avec Milla Jasmine sur Twitter, et enterre la hache de guerre avec Manon Marsault qui deviendra même une copine par la suite.

Les marseillais south america - la danse tres sexy de jessy et jessica

Jessica et Jessica Errero dans Les Marseillais South America (2017).

Le samedi 12 novembre 2016, Jessica part à Buenos Aires, en Argentine, pour tourner la saison 6 des Marseillais. Son compagnon Nikola la rejoint sur le tournage fin novembre, mais leur couple connaîtra de nombreuses crises durant toute l'aventure ; Nikola lui reprochera souvent d’être irrespectueuse envers lui et d’être trop proche de son ex fiancé Julien Tanti. Le tournage s'est terminé le 17 décembre, et l'émission est diffusée sur W9 du 27 février au 19 mai 2017.
18380304 1685310031778684 7440364897050820608 n

Jessica en mai 2017.

Le 15 février 2017, le blogueur Jeremstar annonce que Jessica et Nikola ont signé un contrat avec W9 pour participer à la saison 2 de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Le tournage se fera en Thaïlande début mars 2017 pendant trois semaines. Finalement, le 9 mars 2017, Jeremstar révèle sur son blog que le couple a annulé sa participation au programme à la dernière minute, à cause de la fragilité de leur couple et à cause des problèmes de santé de Jessica ; ils ont donc été remplacés par Jessica Errero et Valentin Léonard. Cependant, lors d'une interview fin mars, Jessica et Nikola déclarent qu'ils n'ont jamais eu l'intention de faire l'émission.

Début mars 2017, le magazine Public révèle que Jessica est la candidate de téléréalité montante de 2017, ainsi que la plus suivie sur les réseaux sociaux avec plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram et plus de 800 000 abonnés sur Snapchat, et la mieux rémunérée avec un salaire de 24 000 euros par mois, devant Nabilla. Elle touche plus de 1 500 euros par booking, 2 000 euros pour un placement de produit sur Instagram, 1 000 euros pour un placement de produit sur Snapchat, et elle reçoit 10 à 15 demandes de placement de produits par des annonceurs chaque semaine, mais elle n'accepte qu'environ 25% des demandes. Elle est également l'ambassadrice des marques Natural Mojo, Fittea et HelloBody.

Nip-nip-119307-640x360-ogjku.ogfb

Jessica dans Touche pas à mon poste le 6 mars 2017.

Le lundi 6 mars 2017, Jessica fait son premier plateau télé dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 : "Touche pas à mon poste". Séduit par la personnalité de la jeune marseillaise, Cyril lui propose de devenir chroniqueuse dans l'émission, mais elle refuse car elle est sous contrat d'exclusivité avec W9.

Over

Tweet que Jessica a posté peu après la publication de l'article de Jeremstar.

Le 28 mars 2017, Jessica annonce sa séparation avec Nikola, suite à un article que Jeremstar a posté où il balance qu'il l'aurait trompé. Dès lors, la presse lui prête une relation avec Anthony Matéo, puis Thibault Kuro Garcia mais elle assure être célibataire. Cependant, fin mai, Julien Tanti déclare sur Twitter qu'elle a une aventure avec Thibault Kuro Garcia depuis deux semaines. Jeremstar confirme les propos de Julien le 8 juin via un article sur son blog. Jessica et Thibault officialisent alors leur couple le 10 juin.

Fin mai, elle devient la nouvelle égérie de la marque de vêtements Blooshop.

Marseillais1-0

Jessica dans Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017) avec Julien Tanti et Kévin Guedj.

Le dimanche 11 juin, Jessica s'envole pour Marbella en Espagne pour tourner Les Marseillais vs le Reste du Monde où elle retrouvera son ex Nikola Lozina, ainsi que Julien Tanti avec qui elle est en froid depuis plusieurs semaines. Le 26 juin, son compagnon Thibault la rejoint sur le tournage pendant quatre jours uniquement pour la voir. Jessica vit mal son aventure, ayant beaucoup de conflits avec certains candidats. Le tournage s'est terminé le 19 juillet.

Durant la diffusion desMarseillais vs le Reste du Monde en octobre 2017, Jessica se fait violemment lyncher sur les réseaux sociaux due à son comportement envers Carla Moreau que le public qualifie de "méchanceté gratuite". Elle explique alors sur Snapchat qu'elle ne porte pas Carla, ni Manon Marsault dans son cœur pour des "raisons personnelles".

Logo bianochy

Logo officiel de Bianochy.

Le 1 novembre, Jessica annonce sur Snapchat qu'elle vient de lancer sa propre gamme de parfums de luxe pour hommes et femmes, baptisée "L'irremplaçable by Bianochy" avec son compagnon Thibault.

Les-marseillais-australia-amour-grosses-frayeurs-et-grandes-decisions-dans-les-premieres-images-video

Jessica et son compagnon Thibault dans Les Marseillais : Australia (2018).

Le vendredi 3 novembre, Jessica s'envole pour l'Australie pour tourner la saison 7 des Marseillais, avec Paga, Julien Tanti, Kévin Guedj et Carla Moreau. Sur le tournage, elle s'est réconciliée avec Carla Moreau et Manon Marsault, qui sont même devenues des copines. Son compagnon Thibault la rejoint sur le tournage le 24 novembre. Le tournage s'est terminé le 4 décembre et ils sont rentrés en France le 7 décembre.

Le 17 juin 2018, Jessica s'envole pour l'Espagne pour tourner La Revanche des Marseillais vs le Reste du Monde. Thibault la rejoint au bout de deux semaines et termine l'aventure avec elle.

En novembre, elle part en Asie pour tourner la huitième saison des Marseillais. Contrairement aux précédents tournages, Thibault ne la rejoint pas, alors elle prend la décision de partir au bout de deux semaines et demi.

Acheter-livre-jessica-thivenin-marseillais

En février 2019, elle sort son autobiographie, intitulée C'est tout moi, dans laquelle elle raconte son parcours mais elle révèle également avoir été victime de violences conjugales avec plusieurs hommes différents lorsqu'elle était plus jeune.

En mai 2019, il est révélé que Thibault et Jessica sont les propriétaires d'une conciergerie à Dubaï, et quelques jours après, le couple annonce qu'ils viennent de créer leur propre application de filtres Instagram - qui a, par ailleurs, créé un scandale auprès des internautes - qui les traitent d'arnaqueurs, car les filtres coûtent 29€. Ils se sont même fait insulter par le couple, Jazz et Laurent, sur les réseaux sociaux.

Alors qu'elle devait participer à la prochaine saison des Marseillais vs le Reste du Monde, Jessica annonce sur les réseaux sociaux le 12 juin 2019, qu'elle ne peut pas y aller car elle doit rester allongée jusqu'à la fin de sa grossesse sinon elle risque de faire une fausse couche. Elle donne naissance à son fils, Maylone Garcia, le 7 octobre 2019 et décide d'arrêter les tournages pour une durée indéterminée suite aux problèmes de santé de son fils.

Publications Modifier

  • 2019 - C'est tout moi !

Divers Modifier

Jessica-thivenin-s-affiche-en-maillot-de-bain-et-elle-a-bien-raison

Jessica en juillet 2017.

  • Elle mesure 1m72.
  • Elle est Capricorne.
  • Elle a eu recours à plusieurs interventions chirurgicales : elle s'est fait refaire la poitrine dans une clinique d'Avignon en juin 2014, beaucoup trop complexée par sa petite poitrine depuis plusieurs années, passant d'un 85B à un 85E. Elle s'est ensuite fait refaire le nez avec Thibault le 15 janvier 2018, puis elle a fait des injections dans les lèvres, s'est fait poser des facettes sur les dents, et s'est fait refaire le menton dans l'année 2018 à Dubaï.
  • Elle a été l'une des meilleures amies de Stéphanie Durant pendant plusieurs années (2014-2018) mais, en février 2019, elle révèle dans une interview qu'elles ne se parlent presque plus.
  • Elle est la deuxième personnalité de télé-réalité la plus suivie sur les réseaux sociaux, avec près de 5 millions d'abonnés sur Instagram. 
Saison 4 des Ch'tis VS les Marseillais
Saison 3 des Ch'tis VS les Marseillais