FANDOM

Julien tanti
Julien Tanti est un candidat de télé-réalité et business-man qui s'est fait connaitre en novembre 2012 dans Les Marseillais à Miami. C'est le candidat le plus emblématique de l'émission Les Marseillais.

Biographie Modifier

Julien est né le 17 juillet 1988. Il est originaire de Marseille, il a aussi des origines italienne et a grandit avec ses deux parents et son petit frère Nicolas. Ses parents ont divorcé lorsqu'il était jeune à cause des nombreuses infidélités de son père. Il a donc été élevé seul par sa maman, Corinne, avec son petit frère.

Avant de faire de la télé-réalité, il travaillait comme serveur et barman en boite de nuit. Il se fait remarqué en 2012 lors de son apparition lors de l'émission de télé-réalité Les Marseillais, successeurs des Ch'tis.

En 2015, soit deux ans et demi après le lancement de l'émission, il gagne en popularité. Il crée son propre site, sa propre pizzeria...

Le 25 octobre 2017, Manon et Julien annoncent sur leurs réseaux sociaux qu'ils attendent leur premier enfant. Le 24 mai 2018, naît son premier enfant, Tiago Tanti (52 cm et 3,10 kg).

Apparitions Modifier

Téléréalité (2012-...) Modifier

Émissions Modifier

Les Marseillais à Miami (Saison 1) Modifier

Julien Tanti apparaît pour la première fois à la télévision le 19 novembre 2012 sur W9, lors du premier épisode des Marseillais avec ses amis Thibault, Paga, Stéphanie...

Les Marseillais à Cancún (Saison 2) Modifier

Après le succès de la première saison des Marseillais, il revient en mars 2013 à Cancun, au Mexique tourner la saison 2 des Marseillais.

Les Marseillais à Rio (Saison 3) Modifier

Début 2014, Julien part au Brésil, tourner la troisième saison des Marseillais. À l'occasion de la coupe du monde 2014, les Marseillais partent à Rio de Janeiro. Là-bas, il rencontre Mérylie avec qui il aura une courte relation alors qu'il est déjà en couple avec Jessica Thivenin. Ils se fianceront à Rio mais annuleront très vite leurs fiançailles. Julien réussit à se racheter à ses yeux et la demande en fiançailles : elle accepte.

Les Marseillais en Thaïlande (Saison 4) Modifier

Début 2015, Julien part tourner la saison 4 des Marseillais. Il retrouve Jessica, avec qui il a rompu en raison de ses tromperies. Il retrouve également une autre ex : Aurélie Preston mais leur couple ne durera pas longtemps.

Les Marseillais : South Africa (Saison 5) Modifier

Il part ensuite, fin 2015, tourner la saison 5 des Marseillais en Afrique du Sud, où il aura un petit flirt tout d'abord avec Fanny. Elle ne l'intéresse pas vraiment mais c'est le défi qu'il l'anime. Il aura également une ambiguïté avec Rawell. Au jeu des problèmes, il refuse d'embrasser Jessica et révèle qu'il a déjà une petite amie à l'extérieur : Montaine. Elle qui le quittera avant la fin de l'aventure.

Moundir et les Apprentis Aventuriers (Saison 1) Modifier

Le 28 mars 2016, Julien part tourner la première saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Il rencontre Manon Marsault, les deux se mettent en couple en mars 2016. Elle emménage avec lui à Marseille juste après le tournage.

Les Marseillais & les Ch'tis vs le Reste du Monde Modifier

Le 11 juin 2016, Julien et Manon partent à Palma de Majorque tourner la première saison de Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du Monde. Manon aura des crises de jalousie par rapport à Julien et Jessica.

Les Marseillais South America (Saison 6) Modifier

Quelques mois plus tard, début novembre, Julien part tourner la saison 6 des Marseillais en Amérique du Sud, où il rencontre Liam Di Benedetto et avec qui il trompe Manon, il embrasse également son ex Jessica lors du jeu des problèmes et couche avec Montaine. Manon, censée partir pour le tournage des Anges 9, décline et part finalement mi-décembre retrouver Julien et avoir des explications de sa part. Finalement, ils restent ensemble et rentrent à Marseille. Le 21 février 2017, Manon annonce qu'ils se sont à nouveau séparés, mais ils se sont remis ensemble le jour de ses 28 ans le 4 mars, avant de se séparer pour la quatrième fois fin mai.

Les Marseillais VS le Reste du Monde Modifier

Le 12 juin, Julien s'envole à Marbella pour tourner les Marseillais vs le Reste du Monde où il se mettra en couple avec Maddy Burciaga. Mais, l’arrivée de Manon Marsault a détruit la relation. Par peur que Julien "re-succombe" à son ex, elle décide de rompre avec Julien, il règlera aussi ses comptes avec son ancien meilleur ami Thibault Kuro Garcia et se réconciliera avec lui. Julien s'est fait éliminer par le Reste du Monde suite à une mort subite mais revient quelques jours après grâce aux Marseillais mais ils perdront la finale. Finalement, Julien se remettra en couple avec Manon fin Juillet, après le tournage et ils emménageront ensemble.

Les Marseillais Australia (Saison 7) Modifier

Le 6 novembre 2017, Julien s'envole à Brisbane tourner la saison 7 des Marseillais, Les Marseillais Australia, en Australie, Julien retrouvera beaucoup de complicité avec Thibault pendant le mois de mai.

Manon + Julien = bébé fraté Modifier

Julien et Manon ont créé leur émission de téléréalité nommée Manon + Julien = bébé fraté centré sur les derniers jours avant l'accouchement de Manon et la naissance de leur fils Tiago.

Le 18 Juin 2018, Julien s'envole à nouveau à Marbella pour tourner la Revanche des Marseillais vs le Reste du Monde où il gagnera la coupe avec Les Marseillais.

NotesModifier

  • Il est Cancer.
  • Il mesure 1m78.
  • Il est l'un des candidats de télé-réalité a avoir eu le plus de conquêtes à son actif au sein de la télé-réalité.
  • Il connait son meilleur ami Thibault Kuro Garcia depuis l'adolescence. C'est avec lui qu'il a d'ailleurs créé le fameux Y'en a assez avant même de faire Les Marseillais à Miami.
  • Julien a créer des phrases qui sont devenus cultes au fils de son évolution dans la téléréalité comme Fraté, Tchatcheur, Ayo, Cousue main, et les problèmes.
  • En 2015, Julien fait une brève apparition dans Un Dîner Presque Parfait, où Martika Caringella l'invite pour son animation.
  • Il est en couple avec Manon Marsault depuis mars 2016, mais ils sont connus depuis un certain nombre d'intermédiaires. Ils se sont fiancés au tournage des Marseillais: Australie .
Saison 4 des Ch'tis VS les Marseillais

Saison 3 des Ch'tis VS les Marseillais
Saison 1 de Moundir et les Apprentis Aventuriers