Maeva Ghennam, née le 14 mai 1997 à Marseille, est une candidate de télé-réalité qui s'est faite connaitre en 2018 dans Les Marseillais : Australia.

Biographie

Avant ses apparitions sur le petit écran, Maeva Ghennam travaillait comme assistante dentaire. En plus de son diplôme d’assistante dentaire, la jeune marseillaise poursuit plusieurs formations dans la parfumerie.

Émissions

Les Marseillais : Australia (Saison 7)

Maeva Ghennam fait une arrivée fracassante dans Les Marseillais : Australia en 2018. Elle arrive en cours d'aventure et s'impose rapidement avec son côté bimbo cagole et son caractère particulièrement explosif. Dans cette aventure, elle a vécu une brève histoire d'amour avec Nikola Lozina.

Les Marseillais vs le Reste du Monde (Saison 3)

En 2018, elle fait partie du casting de départ des Marseillais vs le Reste du monde 3 dans l'équipe des Marseillais. Elle est éliminée lors de la troisième cérémonie d'élimination, elle revient ensuite en semaine 7 avant d'être éliminée par un duel entre Benji et Julien Bert.

Les Marseillais : Asian Tour (Saison 8)

Dans Les Marseillais : Asian Tour, elle se met en couple avec Nacca, un ami de Kévin. Pourtant, sa complicité avec Greg fait vaciller son couple. Finalement, elle avoue être tombée amoureuse de Greg.

Moundir et les Apprentis Aventuriers (Saison 4)

Fraîchement séparée de Greg, elle le rejoint au sein de l'équipe rouge. La jolie brune surprend plus d'un téléspectateur en réussissant différentes épreuves alors qu'elle semble très peu sportive.Elle sera beaucoup lynchée sur les réseaux sociaux pour son comportement hystérique envers Greg. Elle entretiendra un flirt avec Sébastien Dubois et Anthony Alcaraz. En interview chez Sam Zirah elle révélera avoir pris du poids ce qui fera questionner beaucoup de personnes sur l'authenticité de l'aventure.

En 2019, elle fait partie du casting de départ des Les Marseillais vs le Reste du monde 4 dans l'équipe des Marseillais

Elle se mettra en couple pendant une semaine avec Anthony Alcaraz et entendra un flirt avec Julien Guirado.

Les Marseillais aux Caraïbes (Saison 9)

Fin 2019, Maeva s'envole pour les Marseillais aux Caraïbes en compagnie de l'équipe des Marseillais. Elle s'y met en couple avec Allan, le cousin de Kévin Guedj. Une fois encore, sa complicité avec Greg pose problème dans sa relation et finissent par rompre.

À l'arrivée des prétendantes de Greg, Maeva prend conscience qu'elle peut le perdre et décide alors de tout faire pour le reconquérir. Toujours amoureux, Greg retombe facilement dans ses bras et ils semblent alors vivre une belle histoire d'amour. Cependant, un amour paisible est impossible entre eux : ils ne passeront pas une semaine sans se disputer ou rompre une énième fois.

Vie privée

La candidate a confié avoir perdu son premier petit ami, victime d'un meurtre.

Le soir du 14 mai 2020, elle est victime d'une tentative de cambriolage à son domicile alors qu'elle fêtait son anniversaire avec ses amis de télé-réalité. Elle dit n'avoir rien remarqué au vue de l'ambiance festive ce soir-là. C'est le lendemain, le 15 mai 2020, qu'elle affirme sur son compte Snapchat avoir visionné les caméras de surveillance qui sont dissimulées chez elle et confirme cette tentative de cambriolage.

Le 13 novembre 2020, la jeune femme est victime d'une violente agression devant son domicile. Trois hommes lui mettent un couteau sous la gorge et la tabassent, ils lui volent ses bijoux et son sac. Depuis Maeva est extrêmement traumatisée et vit dans un autre lieu. Elle a donc décidé de déménager à Dubaï suite à cette affaire.

Le 26 février 2021, la star de téléréalité révèle avoir été victime de sorcellerie, une de ses connaissances aurait engagé une sorcière pour nuire à sa carrière. Peu après, elle révèle qu'il s'agirait de Carla Moreau.

Divers

  • Elle mesure 1m62.
  • Elle pèse 72kg.
  • Elle a subi beaucoup d’opérations de chirurgie esthétique
  • Elle aime beaucoup Aya Nakamura et Shay