FANDOM

Manon Tanti, née Marsault le 4 mars 1989 à Paris, est une candidate de télé-réalité qui s'est faite connaitre en 2013 dans la saison 3 de L'île des vérités.

BiographieModifier

Originaire de Paris, Manon a grandit dans la capitale avec son frère cadet et ses deux parents jusqu'à leur divorce. Son papa est parti vivre au Danemark où il a refait sa vie et a eu une fille, Eva Marsault (née en 2004). Manon a donc été élevée seule par sa maman avec son frère cadet au sein d'une famille plutôt aisée.

Elle a arrêté ses études après la 3ème (collège), afin d’enchaîner les petits boulots pour voyager. Alors qu'elle n'a que 20 ans, elle s'installe à Los Angeles.

Fin 2017, Manon lance son propre site Internet de vente de vêtements et accessoires, puis ouvre son propre salon de beauté à Marseille.

Elle est en couple avec Julien Tanti et accouche d’un petit garçon le 24 mai 2018 nommé Tiago.

Émissions Modifier

L'Île des Vérités (Saison 3) Modifier

En 2013, à 24 ans, elle se lance dans la télé-réalité dans L'île des vérités 3 où elle aura une courte histoire d'amour avec Julien Bert. Sur ce tournage, elle se fait remarquer par son fort caractère, mais se met souvent à dos les autres candidats de l'aventure. Jeremstar prend souvent son parti et ils se lient d'amitié sur ce tournage.

La Villa des Coeurs Brisés (Saison 1) Modifier

Après sa première expérience télé, Manon fait un break avec la télé-réalité, et repart à Los Angeles. Cependant, en début d'année 2015, les casteurs de l'émission La Villa des cœurs brisés entrent en contact avec elle, et lui proposent de participer à l'émission. Elle accepte, mais se fait virer par la production lorsqu'elle arrive sur le tournage au Mexique, pour avoir révélé sur ses réseaux sociaux sa participation à l'aventure.

Moundir et les Apprentis Aventuriers (Saison 1) Modifier

Après près de trois ans d'absence à la télé, Manon fait son retour en début d'année 2016 dans Moundir et les Apprentis Aventuriers - où elle fait la connaissance de Julien Tanti, avec qui elle se mettra très rapidement en couple. Ils ressortent tous les deux gagnants de cette première saison et emménagent ensemble en mai 2016 à Marseille.

Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde (Saison 3) Modifier

En juin 2016, elle part tourner à Palma de Majorque Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde avec Julien, mais finit par se faire éliminer par Gabano Manenc, Nikola Lozina et Virgil Tayoum au bout de plusieurs semaines. Sur ce tournage, elle aura de nombreuses altercations (et en arrivera même aux mains) avec Jessica Thivenin, l'ex-fiancée et meilleure amie de Julien. Ce dernier la quittera même brièvement à cause de ses nombreuses crises de jalousie envers Jessica. Mais finalement, en septembre 2016, Manon et Jessica décident d'enterrer la hache de guerre et deviennent même des copines.

Les Marseillais South America (Saison 6) Modifier

Le 12 novembre 2016, Julien part tourner Les Marseillais South America à Buenos Aires, mais quelques jours plus tard, Manon découvre via un article de Jeremstar qu'il l'a trompé sur le tournage avec Liam Di Benedetto. Manon annonce alors leur séparation sur les réseaux sociaux et repart vivre à Los Angeles. Cependant, le mois suivant, elle rejoint Julien sur le tournage en Argentine et découvre qu’il a couché avec Montaine Mounet et qu'il a eu une forte ambiguïté avec son ex Jessica après leur séparation. Finalement, Manon finit par se remettre avec lui, mais entre en guerre avec Jessica et Liam.

Les Marseillais VS le Reste du Monde (Saison 2) Modifier

Julien part tourner Les Marseillais vs le Reste du monde 2 à Marbella début juin et se met en couple avec Maddy Burciaga. Manon intègre le tournage plus tard mais ne se remet pas avec Julien. Finalement, ils se remettent ensemble fin juillet, après le tournage et emménagent ensemble.

Les Marseillais : Australia (Saison 7) Modifier

En novembre, Manon rejoint Julien sur le tournage des Marseillais : Australia en Australie, et apprend sur le tournage qu'elle est enceinte d'un garçon.

Vie privée Modifier

Manon rencontre son mari Julien dans l'émission Moundir et les Apprentis Aventuriers. Leur couple subit de nombreuses disputes et réconciliations.

Le 21 février 2017, Manon annonce qu'ils se sont à nouveau séparés, mais ils se sont remis ensemble le jour de ses 28 ans le 4 mars, avant de se séparer pour la quatrième fois fin mai.

Le 25 octobre, Manon et Julien annoncent sur leurs réseaux sociaux qu'ils attendent leur premier enfant.

En mars 2018, les fiançailles de Manon et Julien sont annoncées.

Le 24 mai 2018, elle accouche de leur fils, prénommé Tiago Tanti.

NotesModifier

  • Elle mesure 1m62.
  • Elle est Poisson(4 mars).
Saison 4 des Ch'tis VS les Marseillais
Saison 3 des Ch'tis VS les Marseillais
Saison 3 de L'Île des Vérités