FANDOM

Marie Garet est une candidate de télé-réalité connue pour être la gagnante de Secret Story 5.

BiographieModifier

Marie est née le 1er avril 1985 à Montpellier.

À sa sortie de la maison des secrets, Marie se fait très discrète, elle donne très peu d'interviews et de soirées en boîte. Elle est choisie par le créateur Jean Doucet pour porter ses vêtements lors d'un défilé.

De nombreux mois passés en retrait de la scène médiatique, Marie vient de s'installer à Paris. Elle continue d'exercer son métier d'infirmière dans la Marne et en Île-de-France, tout en prenant des cours d'anglais, de chinois, et de théâtre avec le célèbre ancien prof de la Star Academy Oscar Sisto, afin de revenir sur le devant de la scène. Elle a réellement envie de devenir comédienne, et veut réaliser ce qu'elle s'est empêchée de faire jusqu'à présent pour raisons affectives. Elle raconte qu'elle a passé le casting de la 2ème saison d'Hollywood Girls, pour le rôle aujourd'hui joué par Nabilla ! On apprend qu'elle est désormais l'égérie de la marque de t-shirts d'un créateur américain installé à Miami.

Après avoir tenté de devenir comédienne, la jeune femme se retrouve désemparée. Pour exorciser ses démons, Marie Garet sort un livre intitulé Mes larmes etc...Dans les griffes d'un manipulateur. L'ex-candidate évoque une relation amoureuse destructrice auprès d'un homme "toxique et manipulateur", qu'elle croyait "être l'homme de sa vie". Une prise de recul salvatrice qui laisse penser à la jeune femme qu'elle "s'est frottée d'un peu trop près aux lumières de la télévision".

Émissions Modifier

Secret Story (Saison 5) Modifier

Marie entre dans la Maison des Secrets le 8 juillet 2011 en compagnie de son compagnon depuis plus d'un an Geoffrey. À son entrée la production change son secret, elle doit, avec un autre couple changer de partenaire, ainsi elle doit faire croire qu'elle est en couple avec Geof. Son secret est découvert durant la dixième semaine par Zelko suite à une triche. Elle sera vivement critiquée, notamment sur ses mensonges qui dépassent le cadre du jeu et pour son amour non réciproque pour Geoffrey. Cependant elle touche le public par sa sensibilité à fleur de peau et remporte le jeu le 14 octobre 2011 avec 45% des suffrages face à Zelko.

Les Anges (Saison 4) Modifier

À sa sortie de la maison des secrets, Son couple avec Geoffrey fait l'objet de plusieurs rumeurs régulières de rupture. Elle est cependant retenue avec Geoffrey pour participer à la quatrième édition des Anges de la téléréalité et le 13 février 2012, elle s'envole à Hawai pour le tournage de l'émission afin de se lancer dans le mannequinat. Elle y retrouve Aurélie, sa pire ennemie et elle quitte l'émission plus tôt après s'être séparée de Geoffrey pour Jerôme.

Les Anges (Saison 5) Modifier

À son retour d'Hawai, Marie se fait une fois de plus discrète en donnant très peu d'interviews mais elle devient chroniqueuse dans Le Mag à partir de septembre 2012. Elle sera ensuite invitée aux Anges 5 afin de devenir actrice et où elle retrouvera son ex Geoffrey.

Secret Story (Saison 7) Modifier

En août 2013, lors d'un prime de Secret Story 7, la production décide de faire revenir pour une semaine 3 des candidates emblématiques des saisons : AmélieStéphanie et Marie. Au cours de la soirée, celles-ci ont dû faire face à des dilemmes imposés par la Voix et ont dû y répondre de concert avec Vincent.

La Villa des Coeurs Brisés (Saison 1) Modifier

En 2015, Marie fait son retour sur les écrans et participe à l'émission La Villa des cœurs brisés sur NT1. Elle est également l'une des participantes de Les vacances des Anges sur NRJ12.

Secret Story (Saison 10) Modifier

Vendredi 26 août 2016, c'est l'ouverture des portes de la Maison des Secrets et la Voix confie une mission de la plus haute importance à 3 anciennes gagnantes de Secret Story : Émilie Nef Naf, Marie Garet et Anaïs CamizuliSecret Story 10 commence donc déjà sur le net et les 3 anciennes candidats vont impacter l'aventure des nouveaux candidats. Émilie, Marie et Anaïs rencontrent les premiers candidats de cette saison 10 dès le Mardi 23 aout 2016 avec le Before Secret.

C'est mon choix Modifier

En mars 2017, Marie est de retour sur nos écrans dans l'émission C'est mon choix sur Chérie 25.

Touche Pas à Mon Poste ! Modifier

Elle viendra également témoigner sur Touche Pas à Mon Poste ! en 2018 sur les méfaits de la téléréalité dans les histoires d'amour ...

Télé-Réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ? Modifier

Huit ans après sa participation à Secret Story 5, Marie a donné de ses nouvelles. Elle a fait une apparition sur TMC dans Télé-Réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ? Marie Garet connaît le revers de la médaille : être adulée devenir la personnalité de télé-réalité la plus détestée en France. Niveau professionnel, elle possède son cabinet d''infirmière. L'ancienne star de télé-réalité qui dit ne plus vouloir participer à ce genre de programme confie que sa mauvaise image a des conséquences sur son travail.

Vie privée Modifier

Le 1er août 2017, Marie est hospitalisée suite à un grave accident de voiture, mais cette dernière dément rapidement l'information sur les réseaux sociaux avant de le confirmer plus tard.

AnecdotesModifier

  • Elle mesure 1,75 m.
  • Son signe astrologique est Bélier.
  • Elle a fait une fausse paparazzade avec Zelko de Secret Story 5.
Secret Story

Les Anges de la téléréalité 5

Secret Story 7