Maude Harcheb, née le 1er juillet 1987, est une chanteuse et danseuse française. Elle est devenue célèbre en 2013 en enregistrant le hit "Love Is What You Make Of It" (qui grimpa brièvement aux premières marches des classements) par le biais de l'émission Les Anges de la téléréalité 5 sur NRJ 12, dans laquelle son objectif était de devenir chanteuse à succès.

Biographie

Elle s'est fait connaître en enregistrant aux États-Unis le single "Love Is What You Make Of It" à l'occasion de l'émission de télé-réalité de NRJ 12, Les Anges de la téléréalité 5 qui filma, étape par étape, le déroulement de l'enregistrement de ce dernier. Le morceau est « teasé » par le site Mytvrealite quelques jours avant sa sortie officielle sur les plates-formes de téléchargement. Co-produit par la société Ditto Music, spécialiste de la musique en ligne, le titre se place en 3e position du classement « single en téléchargement » du Syndicat national de l'édition phonographique dès sa première semaine (celle du 15 avril 2013), restant à cette place la semaine suivante, après avoir été numéro 1 du top iTunes France quelques jours auparavant (même si Maude quitta bien vite la place du leader), grâce à ce single elle sera nominé aux NRJ Music Awards 2014 pour la catégorie "Révélation francophone".

Après Love is what you make of it et Love not money, les titres avec lesquels elle a connu le succès, la copine d'Amélie Neten promet de nous faire encore bouger. En effet, celle qui devrait être en train de se la couler douce du côté de Sydney, dans Les Anges de la téléréalité 6 : Welcome in Australia, nous a dévoilé, son nouveau single. Avec un titre qui correspond bel et bien au personnage, Cool est de nouveau une chanson en anglais au refrain déjà entêtant et à la pochette hautement pétillante et colorée.

Maude poursuit sa carrière, et frappe un grand coup. En effet, la chanteuse enregistre en mars 2014 un duo avec Jason Derulo, sur son dernier single Trumpets. Ambitieuse et toujours ultra-motivée, la chanteuse sort un nouveau single Rise Up en juin 2014. L'album #Hold Up sort en septembre ! A peine son album sorti, Maude sort le single Seule accompagné d'un clip....

En 2015, Maude collabore avec Big Ali sur le single Donne moi le la suivi d'un duo avec Vitaa sur Dans ta vie.

Après plus d'un an d'absence, Maude revient en juin 2017 avec un nouveau single, Looking For Peace, extrait d'un nouvel album à venir !

En mars 2020, Maude est chroniqueuse d'un jour dans Less and The City sur Radio VL. Surfant sur la rediffusion des Anges 5, Maude sort un nouveau single, Love Dies. S'en suit le titre Pas normal.

Un an après son single Pas normal, Maud sort son titre Sérieux.

Vie privée

En novembre 2018, elle devient maman d'une fille prénommée Indie.

Discographie

Albums

  • Hold Up (2014)
  • Poparoid (2015)

Singles

2013

  • Love is What You Make of It
  • Ocean Drive Avenue (Les Anges 5)
  • Love Not Money

2014

  • Cool
  • Trumpets (feat. Jason Derulo)
  • Rise Up
  • Seule
  • A L'Attaque (feat Romy M)

2015

  • Donne-Moi Le La (feat Big Ali)
  • Jamais
Liste des singles, classés dans les hit-parades
Titre Année Meilleure position Album
France Belgique Suisse Bulgarie Sri Lanka Hong Kong
Love Is What You Make Of it 2013 3 12 12 10 41 24 Les anges de la téléréalité : Allô que des hits
Ocean Drive Avenue
(Avec. Les Anges de la téléréalité)
23 - - - - -
Love Not Money 2013 80 - - - - -
Cool 2014 144 - - - - -

Les Anges de la téléréalité 5

Les Anges de la téléréalité 6