Nikola Lozina est un candidat de téléréalité, mannequin et ancien courtier en assurances et crédits, qui s'est fait connaitre en fin d'année 2015 dans la saison 3 des Princes de l'Amour.

Jeunesse

Originaire de Nandrin, une commune francophone dans la province de Liège, Nikola est un belge d'origine croate qui est issu d'une famille très aisée. Ses parents ont divorcé lorsqu'il était très jeune. Son père, Ivan Lozina, s'est remarié et a eu deux enfants : Téo (né le 31 décembre 2007) et Léa (née le 6 août 2010). Nikola a également une sœur aînée, Célia (née le 10 mai 1991).

Passionné de football depuis l'enfance, il est formé à l'adolescence par le Royal Football Club de Liège, où il est défenseur central en Ligue 2. Il envisage alors de devenir footballeur professionnel, mais à cause de plusieurs blessures à répétition, il voit son rêve tomber à l'eau. Nikola vit très mal cet échec, et commenc avoir de mauvaises fréquentations. Son père l'aide à s'en sortir et, fin 2012, alors qu'il n'a que 18 ans, son père l'inscrit à un grand concours de mannequins en Belgique où il termine finaliste.

Début 2013, il part dans les Caraïbes tourner une mini-téléréalité où tous les finalistes du concours de mannequins doivent participer à des épreuves. Suite à cette émission, il remporte une voiture et un contrat dans une prestigieuse agence de mannequinat. Il enchaîne alors les contrats pour de grandes marques à Paris et à Londres, mais alors qu'on lui propose un contrat à Milan, il décide de tout arrêter pour terminer ses études.

Après avoir terminé ses études secondaires et obtenu son baccalauréat, il part à l'université pendant deux ans pour étudier le commerce extérieur. En 2014, à seulement 20 ans, il travaille comme courtier en assurances et crédits dans l'entreprise d'assurance, de crédit et de vente immobilière de son père à Liège.

En Février 2017, il devient l'égérie de la marque hollandaise de prêt-à-porter pour hommes et femmes, Balr.

Fin 2017, il crée son propre site Internet intitulé Night Empire où il vend de nombreux accessoires.

En Mai 2019, il sort son site de pronostics sportifs appelé NL8.

Carrière dans la télé réalité

Les princes de l'Amour (Saison 3)

En début d'année 2015, à tout juste 21 ans, il se fait contacter par W9 sur les réseaux sociaux qui lui propose de passer le casting pour devenir l'un des princes de la troisième saison des Princes de l'Amour. Il accepte et est retenu dans la catégorie "séducteurs" de cette nouvelle saison. Début Juin 2015, il s'envole donc pour Ibiza pour tourner l'émission. Sur le tournage, il fait la connaissance d'un autre séducteur, Gabano Manenc qui deviendra son meilleur ami (aussi bien dans la vie qu'à la télé).

Nikola dans les Princes de l'Amour 3 (2015).

Parmi les prétendantes de Gabano, Milla Jasmine tape dans l’œil de Nikola qui tombe sous le charme de la belle brune pulpeuse de 26 ans. Tout de suite, une complicité s'installe entre eux et, au bout de quelques jours, Nikola demande à Gabano si ça ne le dérange pas que Milla devienne sa prétendante. Gabano accepte, n'ayant aucune affinité avec la belle brune. Dès lors, Nikola et Milla entament une relation fusionnelle, mais également conflictuelle. En effet, Milla devient très possessive de son prince, et le jeune homme a du mal à supporter la jalousie, la possessivité et l'impulsivité de la jeune femme.

Leur relation se dégrade davantage lorsque le jeune homme couche avec l'une de ses prétendantes, Ève, et qu'il se rapproche dangereusement d'une autre prétendante, Sabrina. Inquiet que Milla soit beaucoup trop attachée à lui, Nikola l'élimine, mais regrette rapidement son choix et finit par la faire revenir dans l'aventure. Cependant, malgré le retour tant attendu de la belle brune, leur relation n'évolue pas pour autant, alors à la fin de l'aventure, Nikola décide de repartir célibataire. Le blogueur Jeremstar révélera sur son blog que Nikola a couché avec cinq candidates : Ève, Sabrina, Sarah, Margaux et Milla.

Peu après le tournage des Princes, la chaîne W9 lui propose d'avoir sa propre téléréalité avec sa famille, mais ce projet tombe rapidement à l'eau alors il part sur NRJ12 qui lui propose au même moment de faire la nouvelle saison des Anges de la téléréalité.

Nikola dans Les Anges de la télé réalité (2016).

Les Anges de la Télé Réalité (Saison 8)

En Janvier 2016, il part donc à Hawaï pour tourner la saison 8 des Anges, pour se lancer dans le mannequinat. Sur le tournage, il se lie d'amitié avec Ricardo Pinto, Raphaël Pépin et Coralie Porrovecchio. Dans cette aventure, son image est totalement différente de celle qu'il avait dans les Princes : il est le clown de la villa qui collectionne les râteaux. Il dévoilera plus tard dans une interview que c'est la production des Anges qui lui demandait d’être drôle et de draguer lourdement les filles de la villa, en échange d'une belle image. Plus tard dans l'aventure, son ex Milla - qu'il n'avait pas revu depuis plus de six mois, intègre la villa des Anges. D'abord très affecté par leurs retrouvailles, Nikola réalise très vite qu'il ne ressent plus rien pour la jeune femme, mais est tout de même jaloux qu'elle se rapproche de Dimitri Delavegas. Milla tombe de haut et finit par quitter l'aventure au bout de seulement quatre jours de tournage, suite à une violente altercation hors caméra avec Raphaël Pépin. Peiné et choqué de l'horrible image que NRJ12 lui a donné, Nikola décide de ne pas tourner les "retrouvailles des Anges 8", et de repartir sur W9 qui lui propose de participer à l'émission, Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde.

Nikola dans les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du Monde (2016).

Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde

Nikola accepte et s'envole début Juin 2016 à Palma de Majorque pour tourner l'émission. Dans sa "famille" qui oppose celle des Marseillais et des Ch'tis, il retrouve son meilleur ami Gabano Manenc et son ex Milla Jasmine. Dès son arrivé à Palma, Nikola décide d'apaiser les tensions avec Milla et tombe sous le charme de Carla Moreau (dans la famille des Marseillais et des Ch'tis). Il  tente de la séduire, mais cette dernière n'est pas réceptive et lui fait clairement comprendre qu'elle n'est pas intéressée, alors il lâche rapidement l'affaire. Dès les premiers jours de tournage, Nikola a une relation "chien et chat" avec Jessica Thivenin, l'un des personnages emblématiques des Marseillais.

Malgré sa relation assez ambiguë avec Jessica, Nikola est jaloux que son ex Milla se rapproche de Vincent Shogun, un candidat des Ch'tis. Cependant, il passe rapidement à autre chose et engage un jeu de séduction avec Jessica qui n'est pas indifférente. Finalement, ils se mettent en couple le 17 juin, au bout de seulement une semaine de tournage. Durant toute l'aventure, son couple avec Jessica connaîtra des hauts et des bas, car Milla va vite se rendre compte qu'elle a toujours des sentiments pour lui.

Les Marseillais : South America (Saison 6)

Le 27 Novembre 2016, il est confirmé que Nikola est parti en Argentine, à Buenos Aires, rejoindre sa petite-amie Jessica sur le tournage de la saison 6 des Marseillais. Durant toute l'aventure, leur couple connaîtra de nombreuses crises ; Nikola reprochera souvent à Jessica d’être irrespectueuse envers lui et d’être trop proche de son ex Julien Tanti. Le tournage s'est terminé le 17 décembre.

Nikola dans Les Marseillais vs le Reste du Monde (2017).

Les Marseillais vs le Reste du Monde (Saison 2)

Le 11 Juin 2017, Nikola s'envole pour Marbella en Espagne pour tourner Les Marseillais vs le Reste du Monde où il retrouve son ex Jessica Thivenin qui est désormais en couple avec Thibault Kuro Garcia. Leurs retrouvailles sont très tendus, mais ils finissent par rester amis à la fin de l'aventure. Sur le tournage, il se met en couple avec Fidji Ruiz, mais ils se séparent au bout de trois semaines de relation à cause d'une trahison de Nikola qui a fait éliminer Fidji dans son dos. Plus tard dans l'aventure, il se remet en couple avec son ex Milla Jasmine mais ils se séparent au bout de deux jours de relation. Le tournage s'est terminé le 19 juillet et il est rentré en Belgique le 23 juillet.

Nikola dans Les Marseillais : Australia (2017).

Les Marseillais : Australia (Saison 7)

Début Novembre 2017, il s'envole pour l'Australie pour tourner la saison 7 des Marseillais où il se met en couple brièvement avec Maeva Ghennam, une nouvelle candidate mais se sépare d'elle au bout de 2 jours. Il devient également le premier guest à rester du début jusqu'à la fin d'un tournage des Marseillais.

Nikola dans Moundir et les Apprentis Aventuriers (2018).

Moundir et les Apprentis Aventuriers (Saison 3)

En Mars 2018, il part tourner la saison 3 de Moundir et les Apprentis Aventuriers où il se retrouve en binôme avec Mélanie Amar. Ils seront éliminés à cause de l'abandon de Mélanie.

Le 18 Juin 2018, Nikola s'envole pour Marbella en Espagne pour tourner Les Marseillais vs le Reste du Monde 3. Il tombe sous le charme de Laura Lempika - rencontré sur le tournage de Moundir quelques mois plus tôt. Ils se mettront en couple quelques jours plus tard. Il y aura beaucoup de hauts et de bas dans le couple, notamment quand Nikola hésitera entre Laura et Stéphanie Clerbois, avec qui il a eu une brève relation, mais il finira par choisir Laura.

Le 17 Juin 2019, Nikola s'envole pour Faro au Portugal pour tourner Les Marseillais VS le Reste du Monde 4. Laura se fera éliminé par Kevin, et Nikola la suivra mais ils reviendront pour la fin de l'aventure.   

Le 01 Juillet 2020, Nikola tourne les Marseillais VS le Reste du Monde 5. Lors de cette saison, il annoncera aux candidats la grossesse de Laura et ils feront leur baby shower pour annoncer le sexe du bébé.

Vie privée

Il a eu une liaison avec Milla Jasmine dans Les Princes de l'Amour, en 2015, celle ci étant sa prétendante mais Nikola décidera de partir de l'aventure célibataire. Ils se remettent ensemble pendant deux jours dans Les Marseillais vs le Reste du Monde 2, en 2017. Finalement, ils sont aujourd'hui amis, leur relation n'ayant jamais été sérieuse.

En 2015, durant le tournage des Anges, Nikola rencontre Moani Hara, Miss Hawaï 2014, avec qui il aura une liaison hors caméra. En effet, certains candidats des Anges racontent que tous les dimanches (jour où ils ne tournaient pas), Nikola et Moani Hara se donnaient rendez-vous dans un hôtel. En avril 2016, Nikola affirme sur le plateau du Mad Mag qu'il fréquente toujours Moani Hara, malgré la fin du tournage des Anges et la distance qui les sépare. Cependant, les chroniqueurs piègent le jeune homme et interviewent en secret Miss Hawaï 2014 en personne qui nie être en couple avec ce dernier. Nikola se fait alors lyncher sur les réseaux sociaux où il se fait traiter de menteur. Mais plusieurs candidats des Anges 8 le soutiennent, et affirment qu'il a véritablement eu une liaison avec Moani Hara.

Fin juillet 2016, Nikola rentre de tournage et officialise son couple avec Jessica Thivenin sur les réseaux sociaux.  Ce couple, d'abord improbable, devient très rapidement un couple emblématique au sein de la télé réalité. En septembre, le couple révèle dans une interview que les présentations auprès des deux familles ont été faites, mais qu'ils ne sont pas prêts à s'installer ensemble.

De retour en France, après le tournage des Marseillais : South America, durant le week-end de Noël, le blogueur Jeremstar révèle sur son blog que Nikola aurait trompé Jessica lors d'une soirée en boite de nuit à Paris. Bien que le couple dément cet article en s'affichant ensemble sur Snapchat, Jessica confirme en février 2017 lors d'une interview à l'avant-première des Marseillais South America à Paris, qu'elle était en froid avec Nikola pendant les fêtes de Noël.

3 mois après la première rumeur de tromperie, le 28 mars 2017, Jeremstar publie à nouveau un article sur son site, révélant que Nikola aurait trompé Jessica pour la deuxième fois avec une jeune femme de 21 ans, prénommée Jade, durant son séjour à Monaco la semaine du 6 mars. Dans l'article, Jeremstar dévoile des sms qu'il a lui-même échangé avec la "maîtresse" du jeune homme, ainsi qu'une conversation téléphonique dans laquelle Jade révèle en détails tout ce qu'il s'est passé avec Nikola. Elle ira même jusqu'à dévoiler les six premiers chiffres du vrai numéro de téléphone de Nikola. Quelques minutes après la parution de cet article, Jessica annonce sa rupture avec Nikola sur les réseaux sociaux, malgré le fait que le jeune homme affirme ne l'avoir jamais trompé et que toute cette histoire n'est qu'un coup monté. Peu de temps après leur séparation, les deux ex entrent en guerre sur les réseaux sociaux.

Été 2017, il aura une brève relation avec Fidji Ruiz dans Les Marseillais vs le Reste du Monde 2.

En Novembre 2017, il s'est mis pendant deux jours avec Maeva Ghennam, dans les Marseillais : Australia.

Le 8 Mai 2018, il officialise sur les réseaux sociaux son couple avec Dita Istrefi, une mannequin belge d'origine albanaise de 18 ans. Cependant, le 16 mai, il annonce leur séparation.

Fin Juillet 2018, Nikola rentre de tournage et officialise petit à petit son couple avec Laura Lempika sur les réseaux sociaux. En Septembre, le couple révèle dans une interview que Nikola a présenté Laura à sa famille et que Nikola parle souvent à la mère de Laura en Facetime.

Le 10 décembre 2018, il est annoncé que Nikola aurait trompé Laura a de maintes reprises notamment avec une mère de famille, et plusieurs fois en booking, annonçant ainsi leur rupture.

Le 27 décembre 2018, Nikola annonce qu'il a demandé Laura en fiançailles à Venise, s'étant rendu compte de son amour pour elle. Ils emménagent ensemble dans le Sud de la France, près de Marseille, en Mai 2019.

Le 17 août 2019, Laura annonce que Nikola aurait "refait des siennes" pour expliquer leur rupture. Nikola niera au début les tromperies, et dira qu'il n'était plus amoureux, et n'était pas prêt à s'engager, mais il finira par assumer.

Le 9 septembre 2019, il s'envole pour Barcelone, afin de récupérer Laura qui tournait Les Princes et les Princesses de l'Amour 7. En raison de son contrat d'exclusivité avec Banijay (production des Marseillais), il n'apparaîtra pas à l'écran, mais fera parvenir une lettre à Laura, et lui parlera à l'hôtel sans caméra. Il finira par venir la chercher dans une voiture, mais Laura décidera de repartir seule.

Le 23 Septembre 2019, Nikola dira qu'il rame pour reconquérir Laura et qu'il l'emmène en voyage, ce qui annoncera leur réconciliation officieusement.  

Le 25 Décembre 2019, Nikola poste une vidéo où on le voit demander une deuxième fois Laura en fiançailles. Il annonce aussi leur mariage pour Septembre 2020, mais en raison du Covid-19, leur mariage est repoussé à 2022.    

Le 12 Juillet 2020, le couple annonce attendre leur premier enfant. Quelques jours après, ils annoncent que c'est un petit garçon.    

Le 11 Décembre 2020, Laura accouche de leur premier enfant, Zlatan Lozina.

Divers

  • Il mesure 1m95.
  • Il est Capricorne.
  • Il est d'origine Croate et parle le croate couramment.
  • Juste après le tournage des Marseillais et des Ch'tis VS le Reste du Monde, il devait aller tourner à Ibiza la saison 4 des Princes de l'Amour, mais il a annulé ce projet quand il s'est mis en couple avec Jessica. Son ami Gabano a donc accepté de le remplacer.
  • Entre novembre 2015 et avril 2016, il a eu une liaison avec le mannequin et sosie de Kim Kardashian, Arbia Kidadi ; ainsi qu'avec Miss Hawaï 2014, Moani Hara ; et le mannequin Adriana Lucciani.
  • En décembre 2016, après le tournage des Marseillais South America, Nikola a arrêté de travailler pour son père comme courtier en assurances et crédits, afin de pouvoir se concentrer sur d'autres projets professionnels.
Saison 4 des Ch'tis VS les Marseillais

Saison 3 des Ch'tis VS les Marseillais
Saison 8 des Anges de la téléréalité