Wiki Télé Réalité
Advertisement

La première saison de Friends Trip, intitulée Friends Trip : Qui sera le meilleur ami ?, est une émission de téléréalité française diffusée sur NRJ 12. Elle a été diffusée du lundi au vendredi en avant-soirée, à partir de 17 h 45 du 29 septembre 2014 au 14 novembre 2014 et à partir de 18 h 20 du 17 novembre 2014 au 28 novembre 2014. Mike Tyson, ancien boxeur américain, est le parrain de cette saison.

Généralités

Friends Trip met en scène plusieurs équipes qui, tout au long d'un road trip aux États-Unis, s'affrontent lors d'épreuves aussi bien physiques que mentales dans le but de remporter la cagnotte, dont le montant dépend de la réussite ou de l'échec aux épreuves proposées.

Le Road Trip

Les cinq étapes de l'aventure se sont effectuées en Californie. Le départ a été donné à Los Angeles, puis le voyage s'est poursuivi à San Diego, à Las Vegas, à Oakhurst, pour se terminer à San Francisco.

L'élection du meilleur ami

La finale s'est déroulée pendant le 45e épisode. Elle a été diffusée en direct le 28 novembre 2014 et était présentée par Matthieu Delormeau. Tout d'abord, chaque candidat a dû voter pour une personne de chaque équipe. Les élus étaient nommés finalistes. Ensuite, les huit candidats restants ont voté pour le finaliste qu'ils voulaient voir gagner. Ainsi, les quatre finalistes étaient Chloé (#TeamBlondes), Lucien (#TeamMars), Clémence (#TeamGirlz) et Jordan (#TeamBoGoss). C'est finalement Clémence qui a remporté cette première saison de Friends Trip au titre de meilleure amie de l'aventure Friends Trip. Elle a remporté 28 400 .

Participants

Les candidats, tous anonymes, sont répartis par équipe de trois. Ainsi, sur le départ se sont affrontés la #TeamBoGoss, composée de Ricardo Pinto, Eddy Lhammi et Jordan Margaretta, la #TeamGirlz, constituée de Julia Paredes, Clémence Applaincourt et Fidji Ruiz, la #TeamBlondes, qui comprend Chloé Saive, Brenda Bourdouxhe et Justine, et la #TeamBro, dont les membres, David, Jonathan et Jérémy Antoine, sont frères.

De plus, au cours de l'aventure, d'autres équipes sont intervenues. Ainsi, la #TeamMars, qui unit Nikola Draskovic, Kevin Ludlow et Lucien Garcia, succède à #TeamBro, et la #DarkTeam, composée de Joyce, Nicolas et Marine, remplace la #TeamBoGoss. Enfin, à la suite de l'abandon de Justine, Marine a réintégré l'aventure dans la #TeamBlondes.

Advertisement