Stéphanie Durant est une blogueuse et ancienne candidate de télé-réalité qui s'est fait connaitre en fin d'année 2012 dans Les Marseillais à Miami. Elle est l'une des candidates les plus emblématiques des Marseillais.

Biographie

Stéphanie est née le 11 juin 1991 à Marseille.

Avant de faire de la télé, elle travaillait comme serveuse en boite de nuit et également dans une agence de voyages. Elle rêvait de devenir hôtesse de l'air et a d'ailleurs passé un BTS tourisme, après avoir obtenu son baccalauréat.

Stéphanie était serveuse quand elle a été approchée pour rejoindre la première aventure des Marseillais, du côté de Miami. Depuis, elle a enchaîné les saisons et des liens se sont tissés avec les autres candidats. Ex d'Antonin et de Kevin, et meilleure amie de Jessica Thivenin, Stéphanie Durant considère même ses camarades de télévision comme sa "deuxième famille".

Emission

En 2012, Stéphanie participe à la première saison des Marseillais, lors de leur séjour à Miami. La serveuse au caractère bien trempé vit alors une idylle avec Antonin, mais cette relation n'a pas duré.

Absente au début de la seconde saison à Cancùn en 2013, elle rejoint le groupe seulement pour les deux dernières semaines de l'émission et découvre qu'Antonin, son ex, est tombé dans les filets de Kelly, une situation que la demoiselle apprécie que très légèrement.

De retour à temps plein pour la saison trois en 2014, qui se déroule à Rio de Janeiro, elle a le (dé)plaisir de retrouver Kelly et Antonin, désormais séparés. Ils n'ont pas cessé de se clasher. Antonin a donc décidé de quitter l'aventure. Stéphanie a retrouvé l'amour au Brésil dans les bras de Benjamin, mais leur couple n'a pas duré.

Tout semble s'être arrangé entre Stéphanie et Antonin car dans les Ch'tis vs les Marseillais arrivent à communiquer. A Marrakech, Stéphanie a dévoilé aux téléspectateurs ses talents de danseuse.

En 2015, on la retrouve dans les Marseillais en Thaïlande ou elle est en guerre avec Antonin. Dans l'épisode 23, Stéphanie a décidé de se venger d'Antonin et pour cela elle a révélé un secret qui a fait l'effet d'une bombe dans la villa. La jolie brune a avoué à Manue qu'elle a couché avec Antonin, il y a un mois et demi lorsqu'ils étaient en "break". Antonin sous le choc, nie tout en bloc et Manue ne sait plus qui croire. Seulement voilà, Paga va confirmer à Manue que cette histoire est vraie.Manue a très mal réagi, a tel point qu'elle a arraché le t-shirt du jeune homme. Dans cette saison elle va aussi se mettre en couple avec Kevin Guedj.

Pendant l'été 2015, elle participe aux Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche, ou dés la 1er épisode elle se clash avec Tressia car elle avait piquée Kevin en Thaïlande. Elle reste tout le long de l'aventure.

Ensuite de 2016 à 2017 elle va participer aux Marseillais South Africa et South America mais aussi à la première saison des Marseillais et les ch'tis vs le Reste du monde.

En début d'année 2017, elle crée son propre blog où elle donne des conseils beauté, mode, ainsi que des idées de voyages.

Après son passage dans les Marseillais vs le Reste du Monde 2 en 2017, elle annonce quitter la téléréalité et se consacrer à plein temps à son blog. Malheureusement elle quittera tout contact avec tout les Marseillais même avec Jessica Thivenin.

La candidate à était régulièrement contactée par la production, mais avait toujours refusé d'y participer à nouveau. En grande partie en raison de son ancienne meilleure amie Jessica Thivenin, avec qui elle était alors fâchée. Stéphanie en 2021 a enfin révélé l'origine de leur dispute "Quand j’ai arrêté la télé, j’aspirais tellement à faire une carrière d’influenceuse, de blogueuse, parce que c’est quelque chose que j’aimais depuis longtemps, que j’ai voulu vraiment m’écarter de toute la télé. En fait, c’est là qu'avec Jess qu’on s’est aussi un petit peu éloignées. J’avais tout mis dans le même lot et comme je voulais tellement enlever cette image, je me suis donc un peu écartée de mes amis"

Cependant elle se retrouveront à Dubaï ou elle redeviendront amis en 2020. Actuellement elle voyage et se font des soirées souvent ensemble avec Maddy, Benji, Flo, Thibaut et Theo.

En 2021, elle fait son grand retour après 4 ans dans la téléréalité pour la dixième saison des Marseillais. Elle retrouvera ses amis Jessica, Thibault et Flo. Durant cette aventure elle va aussi régler ses comptes avec Julien Tanti après que celui-ci est insulté Stéphanie dans son dos lors d'une soirée. Les raisons sont qu'elle aurait quitté précipitamment la téléréalité sans dire aurevoir ou en donnant des raisons, ce qui aurait attristé Julien.

Le 11 mars 2021, Stéphanie et Théo annonce sur les réseaux sociaux qu'ils attendent leur premier enfant.

Vie privée

Elle a été en couple pendant quatre ans avec Antonin Portal.

Elle a également fréquenté brièvement Raphaël Pépin en 2013.

En 2014, elle a été en couple pendant trois mois avec Julien Bert, mais leur relation s'est terminée car il l'a trompée avec Charlotte, une candidate des Marseillais à Rio.

Depuis le 3 septembre 2016, elle est en couple avec Théo Soggiu, un marseillais qui vit et travaille à Londres et qui ne fait pas partie du milieu de la télé-réalité.

En février 2017, Stéphanie quitte le sud de la France, et emménage à Londres avec son compagnon.

En septembre 2019, ils ont quitté l'Angleterre pour s'installer à Dubaï.

Le 17 septembre 2020, ils se marient à Marseille.

Émissions

Divers

  • Elle est Gémeaux.
  • Elle mesure 1m59.
  • Elle était au lycée avec Thibault Kuro Garcia.
  • Elle est une amie proche d'Anaïs Camizuli depuis plusieurs années. Elles ont été en froid pendant près d'un an, suite à une révélation choc que Stéphanie a faite dans un épisode des Marseillais en Thaïlande, en février 2015. En effet, dans un épisode, Stéphanie révèle avoir couché avec son ex Antonin Portal juste avant le tournage, en décembre 2014, alors que ce dernier était en couple depuis près d'un an avec Manue Cureau, la meilleure amie d’Anaïs.
  • Elle a joué dans la série web "Les Déguns" où elle incarne la petite amie de Nordine et la fille du commissaire.